dimanche 31 mai 2009

Long and Hard Journey...

Me revoila, prête à vous compter mes fabuleuses aventures...Pour ceux qui prennent le train en court de route, je rappelle les faits: Je suis rentrée de Pologne mi avril après deux mois et demi de semestre! Ensuite, j'ai été nounou puis j'ai galéré pour obtenir mon visa et entrer légalement sur le territoire US...Bonne nouvelle donc, j'ai pas eu besoin d'y aller à la nage!

Comme à chacun de mes voyages, le départ se fait de Paris-Charles de Gaule. Donc encore une fois, j'embarque dans le TGV direction Paris Montparnasse. Cette fois, je n'ai pas eu trop de souci à faire ma valise puisque j'avais une limite de 46kg....Vous n'imaginez même pas comme c'est bien. Donc c'est avec la collection Agathe Boulous Spring/Summer 09 que j'ai embarqué dans le train gare de Bayonne, destination Paris! Le trajet s'est bien passé, RAS excepté la fatigue insoutenable et l'impossibilité chronique de dormir dans le train! Rien non plus à signer non plus jusqu'a mon arrivée à l'aéroport de JFK.

J'étais arrivée 3 heures en avances à l'aéroport de Orly, puis j'avais patienté, encore et toujours épuisée par tout mais bon mélangé à l'exitation j'avais juste l'impression de planer/d'être défoncée...C'était assez agréable! Bref tout était parfait jusqu'à l'arrivée à New York. Premièrement, le pilote a atteri comme un porc. Sans exagération (c'est pas mon style), j'ai décollé du siege et presque cogné ma tête contre les compartiment à bagages....Une fois arrêter, on est resté bloquer dans l'avion, les portes étaient bloquées!! A ce moment précis, je me suis dit, "Putain heureusement qu'il n'y a eu aucun problème pendant le vol, sinon ça aurait été la merde!!". Pendant 15 min, on est resté là bloqué à ne rien faire sans pouvoir avancer, reculer, aller aux toilettes! En plus, on a atteri à 13H35 et je devais être à mon hotel avant 15h, sachant que je devais encore passer la douane et traverser Manhattan, Brooklyn etc...! Autant dire je me voyais déjà dormir dans la rue...J'avais plus de batterie pour appeler la résidence! Donc voila, cette sensation qui m'avait quitté à la reception de mon passeport est réapparu...Mais comme ma vie est un conte de fées ou tout est bien qui fini bien, les portes se sont ouvertes et ils n'y avaient personne à la douane que j'ai passé en 10 min même. Il me restait une heure pour arrivée au 481 8th Avenue...C'est donc complétement à l'ouest que j'ai récupéré mes bagages (j'ai aussi une impossibilité chronique à dormir dans les avions) et que j'ai rejoins la sortie. Dès que je suis sortie, un gars s'est jetté sur moi pour savoir si j'avais besoin d'un taxi. Prise au dépourvu, j'ai accepté, chose que j'ai très vite regretté (merci maman de me monter la tête avec toutes tes histoires tordues!). En effet, aulieu de sortir là ou était les taxis jaunes, il a commencé à m'emmener dans le parking sous terrain! Heureusement, papa m'a appelé à ce moment, et je lui ais dit de me rappeler une heure plutard, comme ça si jamais le gars m'attaque ou m'enleve, quelqu'un serait en mesure de s'inquiéter!

Je suis donc montée avec, je sais plus comment il s'apelle! Il était sympa mais vu que je flipper par peur de me faire enlever au profit du reseau de prostitution locale et également peur de ne pas arrivée à l'heure à mon hotel (deux frayeurs paradoxales certes!)...J'ai pas vraiment proffiter du trajet. Je suis finalement arrivée à temps devant le New Yorker et en vie, mais sacrément délester de Cash...Si rien ne m'ait arrivée, mon porte feuille à pris une sacrée claque. Je crois que je me suis faites entuber en beauté mais bon je lui ais pas laissé de tips même si il menacé de me garder si je lui en donnais pas (Il aurait surement regretter de me garder, il perdait au change)...Faut pas déconner MERDE! J'ai couru dans le hall de l'hotel jusqu'au ascenseur et j'étais à 15h pile poil devant la register desk au 17th étage. Si ça s'est pas de la ponctualité/chance!

Je me suis donc enregistrée, faite photographié (après 8h de vol s'est vraiment pas cool) puis je suis descendue dans ma chambre au 9ieme étage toujours en trainant mes deux énormes bagages...J'ai passé 5min devant la chambre à tenter d'ouvrir this fucking door, avec la fucking card qui ne voulait pas marché! Puis quand j'ai finalement réussi a entrée, j'ai tout déposé, rangé dans les placards, puis lutté pour ne pas m'endormir.

Vers 17h30/18h ma roomie a fait son entrée. Katie, 21 ans, originaire de South Carolina mais étudie en North Carolina. Gentille, drole, et tellement américaine (blonde au yeux bleues et sourire colgate extra white)!! On a fait connaissance petit à petit puis nous sommes allées rencontrée les autres habitants de la résidence au meeting de 19h. Tout le monde est tellement gentil et ouvert. J'étais épuisée et pas très causante mais j'ai quand meme commencé à faire quelques connaissances...L'été s'annonce bien...
XOXO

vendredi 29 mai 2009

Visa Race


J'ai enfin reçu mon Visa, après 2-3 semaines de galères, de stress et de courses...Revenons un peu en arrière pour comprendre ce qu'il s'est passé:

Début mai, j'ai reçu de la part de Chanel plusieurs documents à remplir pour completer mon dossier et tout régulariser. Ils m'ont fait remplir un document qui me paraissait très officiel, or comme j'allais bosser illégalement, ça me paraissait bizarre! J'ai donc rapeller que je n'avais qu'un visa touristique. Le lendemain, je reçoit un message de la part de la directrice des ressources humaines qui m'annonce que je ne peux pas faire de stages avec un visa de touriste (sachant que ma maitresse de stage m'avait dit le contraire en octobre). En personne rationnel que je suis, j'ai eu une réaction classique, j'ai pleuré et les ai insulté. Tout était trop beau pour être vrai, mon american dream was falling appart. J'ai complétement pété un cable. Puis j'ai soufflé, me suis calmée et ai répondu gentillement à Chanel que quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas avoir de visa (le delais annoncé est de 90 jours) et que je ne pouvais pas non plus me retracter compte tenu du fait que j'avais déjà payé logement et avion qui était non remboursable. S'en ais suivi une conversation de sourds avec des réponses flous et sans interet. Puis une semaine après, ils m'ont mis en contact avec la CIEE qui est un organisme qui gère les visas et tout. J'ai donc rempli tous les papiers en quelques jours, les ai faxés et j'ai priée pour avoir les documents remplis par l'ECE à temps (ils me l'ont renvoyé dans l'après midi!!) et ceux de Chanel également.

Une fois mon dossier complété, un autre problème s'est posé. En effet, je devais aller faire valider mon dossier au consulat des Etats Unis à Paris. Mais le problème est que la première date proposé était le 16 juin (date à laquelle je serais censé foulé Broadway et 5th). J'ai donc passé plusieurs jours à checker, tout en priant qu'une date se libère. Il y a deux semaine, j'ai obtenu un rendez vous pour le 28 mai...Short mais faisable.En effet, une fois le visa accordé, il fallait compte minimum deux jours pour le recevoir. Ne voulant prendre aucun risque, j'ai préféré continué à checker en espérant qu'une autre date se débloque. Comme ça aurait pas été drole sans problème supplémentaire, la livebox nous a laché cette semaines là et mon coeur été pas loin d'en faire de même. Heureusement, j'ai pu continué à regarder les dates grâce à la clés wifi de papa. Mercredi 20 mai, une date se débloque pour dans 5 jours. Je saute de dessus. Enfin ça s'est fait! Je reserve un train couchette pour arriver à Paris le mardi matin à 7h. J'ai commencé à me relaxer mais c'était encore trop tôt...

Lundi 25 MAI, la SNCF pose un préavis de grêve, la circulation va être ralenti du lundi 20h au mercredi 8h. Je vous jure que je ne le ais jamais autant haïs ces c*** de grévistes. Aucun train de nuits ne devait circuler. Je me voyais déjà prendre la voiture d'un excès de colères et conduire toute la nuit jusqu'a Paris (je sais pas trop comment je serais arrivée à destination mais sur le moment c'était pas le plus gros problème). J'ai également pensé à faire un attentat dans la gare sncf de Bayonne et faire une grêve contre la grêve (idée qui me trotte toujours dans la tête)...Mais comme je suis une fille plutôt chanceuse pour qui tout fini toujours par s'arranger, mon train roulait ce soir la. J'arrive à la gare sereine. Je prends mon billet : voiture 17. Parfait! Une fois sur le quai impossible de trouver ma voiture, ils n'en annoncaient que 15...Heureusement c'était juste un problème d'affichage parce que Hendaye avait buggué mais ça commencé à faire beaucoup trop. Je continuais à tenir le coup. Le train est là en avance et redémarre en avance (ce qui est assez rare pour la SNCF). Je m'installe dans ma couchette merdique et pas confortable m'imaginant bloqué sur le dos tellement c'était pas confortable. Tout se passe bien jusqu'a Dax ou on ait resté en gare beaucoup trop longtemps à mon gout. Je sors dans le couloir pour avoir des renseignements. On attend des bus, ils annoncent 30 minutes de retard. Or mon train devait entrer en gare à 7h10 et j'avais rendez vous à 8h (bien entendu aucun retard n'est toléré au consulat). Le stress + le vieux qui ronflé = peu de sommeil. J'aurais bien essayé de me détendre avec de la musique mais j'ai fait tombé mon Ipod sous la couchette du bas et dans le noir, il m'était impossible de la localiser clairement. J'avoue, j'ai craquoté à ce moment, en songeant sérieusement à me jetter sur les rails. Puis le train à redémarrer et j'ai somnolé pendant tout le reste du trajet. Par le plus grand des miracles, le train est entré en gare à l'heure prévu et j'étais à 7h25 devant le consulat. J'ai attendu un ami de papa et maman qui devait m'amener mes papiers jusqu'a 7h58 (sur les dents comme jamais) et ensuite je suis entrée dans la file d'attente. Après 3h d'attente plus tard, j'ai fini par ressortir avec la confirmation que mon visa m'avait été accordée. Direction montparnasse pour rentrer sur Bordeaux. J'ai pris un taxi devant le Marriot (ce qui est très classe je trouve), puis à la gare j'ai eu un train.

Jeudi 28 mai, maman m'a appelé pour me dire que le Visa était arrivée...Tout est bien qui fini bien mais cette course au visa m'aura usé...NYC HERE I COME!

XOXO