jeudi 13 décembre 2012

Nouveau look pour une nouvelle vie...


Il y a quelques jours, je vous parlais des objectifs que je m'étais fixé pour l'année à venir. Je n'ai pas perdu de temps et je m'y suis attelée dès le lendemain en bookant une séance de "Personnal Shopping" chez Forever 21, géant du prêt à porter américain qui a ouvert sa première boutique européenne à Londres cette année. Grande fan et consommatrice de leurs produits lors de mes passages à New York, j'étais enchantée de voir l'enseigne s'exporter en Angleterre. Quand lors d'un de mes fréquents tours dans le magasin j'ai vu qu'ils proposaient un service (GRATUIT!!!) de personnal shopping, je me suis immédiatement inscrite. Pour être honnête, entre le travail et le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps pour adapter ma garde robe à la vague de froid! Avoir quelqu'un, un professionnel me guidait dans les rayons de ce flagship store de 3 étages, était une bénédiction. Bon après, je suis pas complètement naïve non plus, je sais que les stylistes sont des vendeurs et qu'ils te diraient n'importe quoi pour te faire acheter!

Ayant rendez-vous à 16h, il est tout naturel que je me sois présentée à 15h45! Je me suis présentée à la caisse, et la vendeuse, pas très ouverte au premier abord, s'est littéralement illuminée quand elle a su que je venais pour la séance de personnal shopping. Ces deux mots sont littéralement le sésame, après avoir dit ça, je me suis vue dérouler le tapis rouge, j'étais l'élue, celle qu'ils attendaient comme le messie! Aaaaaalleluyah, alleluyah, alleluhuuyaaaahh...S'en est suivi 1h30 de vis ma vie de star. J'ai été amenée dans une cabine d'essayage immense où chaussures, accessoires et tenues m'attendaient.



Mon styliste d'un jour était un brésilien aussi gay que vous pouvez l'imaginer avec un style hyper trendy. Il était accompagné d'une vendeuse espagnole au style plus...personnel. J'ai eu beaucoup de mal à contenir mon fou rire tellement il était cliché et over the top mais en même temps, il était tellement adorable et patient. Les gens qui ont essayé de faire du shopping avec/pour moi peuvent témoigner, je suis un cauchemar. Tétue et bornée sont deux adjectifs trop faibles...Quand j'ai une idée en tête, il est difficile de l'en changer. Je suis quand même arrivée avec une certaine ouverture d'esprit mais d'un autre côté, mon côté raisonnable l'emportait souvent. Je traduis : "Une jupe asymétrique léopard ou un pantalon en cuir, j'adore mais soyons réalistes, ils ne sortiraient jamais de mon placard". Je sais que j'ai dit que je voulais prendre un risque cette année, mais bon...Autant remplir ma garde robe de pièces dans lesquelles je ne me sentirais pas complètement ridicule. Je pense que mon styliste a dû être super frustré au début mais il a très vite compris ce qui me plaisait et ce que je détestais.

Quelques unes de pièces que j'ai selectionné pendant mon tour du magasin.
Après avoir défini mon style et ce que je cherchais, il m'a amené faire un tour dans les rayons pendant 45 minutes. J'ai pris toutes les pièces qui me plaisaient, soit deux sacs pleins à craquer portés par mes personnals shoppeurs! C'était la meilleure expérience de shopping que j'ai eue. J'ai laissé mes affaires dans la cabine d'essayage donc j'étais pas engoncée ni gênée par mon sac à main. J'étais hyper décontractée et j'ai pris le temps de chercher ce qui me plaisait tout en me laissant guider par Marco. Je suis même fière de moi parce que je n'ai eu aucun mal à dire non aux pièces qui me plaisaient pas. Il y en a quelques unes que j'ai prise pour lui faire plaisir parce que je pouvais pas briser son enthousiasme. C'était trop douloureux et puis ça voulait pas dire que je partirais avec!

Après ce tour dans les étages du magasin, nous sommes repartis dans la salle d'essayage. Il a concocté quelques looks avec les pièces choisies et j'ai commencé les essayages! J'avais eu la présence d'esprit de me raser les jambes le matin même sinon j'aurais été obligée d’éliminer d'office les deux robes que j'avais trouvé et sur lesquelles j'ai littéralement flashé...Love at first sight! A chaque tenu, Marco était en admiration, en extase, "OMG, you looked Gorg'" dans chaque tenue, même l'espèce de poncho aztèque  (ce qui était faux), "you looked so much skinier and taller" (encore plus faux, en plus il vient de sous entendre que je suis petite et grosse WTF), "It is so you" (comment peut-il savoir puisque que nous ne nous connaissons que depuis 1 heure)...Bon pour l'égo, si vous n'êtes pas d'une nature cynique et avec des tendances égocentriques naïves. Cela dit, ça ne m'a pas empeché de partir avec les deux robes, un pull, un haut, un jean et une paire de boots de motard...

Bilan, c'est super pour quiconque souhaite une séance de shopping personnalisée. Le styliste m'a donné plein de super idées d'association. Ils sont vraiment à l'écoute des clients et comprennent très rapidement ce que tu cherches. Très professionnels et très friendly en même temps, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le referai probablement un peu plus tard...Enfin quand j'aurais renfloué les caisses. 

Si vous êtes de passage sur Londres, prenez rendez vous à ce numéro : +442074931553 et si vous n'avez pas l'occasion de passer dans la capitale britannique, allez jeter un oeil sur le site. Comptez une bonne heure et demi de pur plaisir!




You're not alone...

Si vous cherchez un stage chez Chanel, sachez que vous n'êtes pas les seuls sur le coup!

mercredi 12 décembre 2012

What an happy birth day

C'est souvent quand nous ne nous attendons à rien que nous sommes le plus agréablement surpris. Malheureusement pour moi, j'ai tendance à oublier ça et bien souvent je pars dans des délires imaginaires qui placent mes attentes ridiculement hautes! Pour cet anniversaire, je n'en avais aucune...Résultat j'ai passé une excellente journée!

Tout commença tranquillement avec un réveil aux aurores, excitée comme une puce au salon du chien! Je n'y peux rien, j'adore mon anniversaire!! Bien que me prendre un an dans la face à chaque fois ne m'enchante guère, je ne peux m'empêcher d'attendre ce jour avec impatience. Il est associé à tellement d'excellents souvenirs : la fête surprise organisée par mes parents pour mes 16 ans, les ciné + pyjamas party que j'organisais chaque année avec Lisa, Melissa (à l'époque bénite où elle n'oubliait pas) et Charlotte. Pour mes 21 ans, nous avions même réussi l'exploit de retourner le Franchouillard à Bordeaux...Bref que de bons moments, malgré l'obligation de partager, chaque année, MON weekend avec les Miss France et le Téléthon! Croyez moi, ce n'est pas toujours évident d'être en compétition avec les plus belles femmes de France et une armée de myopathes!

Quand je me suis réveillée  j'avais déjà quelques petits messages sur mon mur Facebook, ainsi que des textos de mes parents. Pas grand chose mais suffisamment pour me faire sortir du lit relativement de bonne humeur. J'aurais préféré y rester mais je travaillais en ce jour saint. Passer la journée enfermée chez Ronald ne m'enchantait guère mais j'avais décidé que l'argent durement gagné serait redistribué aux magasins de Oxford Street afin de soutenir l'économie du textile...aka je vais faire du SHOPPING!! Je peux vous dire que ça motive énormément et toutes les heures supplémentaires proposées sont accueillies à bras ouvert! Sur la route de McDonalds, je me suis quand même offert un petit déjeuner d'anniversaire avec un Signature Hot Chocolate et un Chocolate Chip Cookie de chez Starbucks. Une fois défoncée par tout ce sucre, j'étais prête à accueillir les clients avec le sourire...

Je n'avais pas trop passé le mot concernant l'importance de cette date pour moi. J'ai donc effectué mes taches comme n'importe quel employé. Une de mes collègues avec qui je suis amie sur Facebook me l'avait discrètement souhaité dans la salle commune. La matinée s'est donc passée tranquillement! Même les clients les plus insupportables n'entachaient pas ma bonne humeur. Puis vers midi, une autre de mes collègues est arrivée et s'est amusée à dire à tout le monde que c'était mon anniversaire et là c'était fini pour moi! Les uns après les autres, ils m'ont souhaité, d'autres, plus pragmatiques m'ont demandé qu'est-ce que je faisais là le jour de mon anniversaire! Certains clients se sont même attendris...Et puis, il y a eu ce moment, le plus embarrassant mais adorable, celui où ils ont essayé de faire chanter tout le staff et m'ont fait souffler une bougie sur un muffin au chocolat face à un restaurant plein à craquer (McDonalds, à Bond Street, Dimanche Aprés Midi, Avant Noel = la Moitié de Londres était présente)! Bien évidemment, j'ai viré rouuuuuuge écarlate et ma tentative de me cacher derrière la visière de ma casquette a échoué! Quand j'y repense, je suis arrivée chez McDonald avec des idées préconçues sur qui seraient mes collègues et au final, j'ai rencontré des gens ouverts et sincèrement adorables. Je dirais même plus, des amis! Qui l'eut cru...


Après la honte intergalactique que les mcdonaliens m'ont infligé, je suis rentrée chez moi pour une soirée tranquille avec mes colocs qui m'ont offerts un kit de savon. Selon mes parents, ils ne doivent plus supporter l'odeur de fritures. S'en est suivie une intense partie de Risk que j'ai perdue. Il faut dire que dès qu'un jeu nécessite un peu de stratégie, je suis perdante d'avance. Si en plus, il faut compter sur sa chance, je suis out! Cependant j'ai perdu avec classe puisque mes petits soldats étaient assortis à ma couronne et à mes ongles...A défaut d'être une reine stratégique, je serais une reine de la coordination! Nous avons quand même beaucoup ri au court de cette partie qui a duré plus de 3 heures (dans ta face le Monopoly).


Je terminerais ce poste sur mon anniversaire sur une phrase que ma mère a écrite sur le poster qu'elle et mon père m'ont envoyé comme cadeau d'anniversaire : "Comme tu peux le constater la négligence peut parfois créer des heureux hasards"...Globalement, elle m'annonce que je suis une erreur de jeunesse! 


Happy Bday to Me!

En bonus, le poster offert par mes parents, anciennement propriété de mes grands parents maternels


Bonus Bis : la plus belle vidéo d'anniversaire envoyée par Toto que j'accompagnerais d'une phrase de Guims "Les oreilles saignent mais le coeur chante"

lundi 10 décembre 2012

D-1...year

It is time for me to unveil THE one and only list...! Being 325 days away from my 25th birthday, my transition to the dark side of the force, I made 12 wishes (one per month) to cross off my bucket list:



1. Turning one of my dream into reality

2. Getting my self a high fashion item because " If you don't own a Rolex before your 50th birthday, you failed your life"
3. Visiting a new country, more likely to be part of the UK!
4. Speaking spanish fluently, btw I am currently looking for a tall and dark stranger from a spanish country to teach me.
5. Learning something new, Harmonica? Criquet? Photoshop?
6. Taking a risk
7. Making a change/Helping others/saving a life, if anyone feels like they need to be save, leave a comment!
8. Visiting Harry Potter Studios in England
9. Reaching my dream weight and keeping it, Under 55kg I will be happy, 52 would be awesome but 50 would be ideal!
10. Being in a movie
11. Getting my boat licence, to rent a yatch and go out in the ocean in mode PIMPs & HOES!
12. Having a make-over, because I cannot keep on dressing like a retarded 16 years old for the rest of my life (or can I?!)! Done

If I have some time left, I have a 13th wish...Fall in love! It is not an official one because I have tried to keep the list realistic not idealistic!

Happy AgatheB Day!

J-1...an!

Il est venu le temps...non pas des rires et des chants...ni celui des cathédrales, mais celui de vous révéler LA liste! En effet, à J-1 ans de mon 25ième anniversaire, de mon passage du côté obscur de la force, j'ai fait une liste de 12 choses (une par mois) à barrer de ma bucket list : 

1. Concrétiser un de mes projets

2. M'acheter un bien de marque "Si tu n'as pas une Rolex avant 50 ans, c'est que tu as raté ta vie"
3. Visiter un pays inconnu, avec ou sans Frédéric Lopez!
4. Parler espagnol couramment, je cherche d'ailleurs un beau brun d'origine hispanique pour me donner des leçons
5. Apprendre quelque chose de nouveau, Harmonica? Criquet? Photoshop?
6. Prendre un risque
7. Provoquer un changement/aider mon prochain/sauver une vie, va falloir que quelqu'un se dévoue pour celui la!
8. Visiter les studios d'Harry Potter
9. Atteindre mon poid ideal et le maintenir, Moins de 55kg et je serais heureuse, 52 serait pas mal, 50 ideal!
10. Etre extra dans un film
11. Avoir mon permis bateau, pour louer des yatchs et faire des sorties en mer en mode BIATCH et PIMP!

Si j'ai le temps, j'en ai une 13ième...Tomber amoureuse! J'ai essayé de rester réaliste et pas idéaliste, c'est pour ça que j'ai mis celle là en bonus!

Happy AgatheB Day!

samedi 10 novembre 2012

Vivre en grand écart...


Multiplier les expériences, vivre à 100 à l'heure, s'éclater, s'épanouir, se cultiver...dormir? Voilà les objectifs que j'avais en tête lorsque j'ai décidé de poser mes valises à LONDON CITY! L'attrait de la grande ville, capitale culturelle européenne, vivier de talents musicaux, avant-gardiste quand il s'agit de mode, Londres avait tout pour me plaire sur le papier. J'avais très sérieusement renforcé ce sentiment lors que de mes précédents passages. Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que pour une fois, je ne suis pas désenchantée. Je supporte tout ici, même la pluie! Je suis heureuse et en bonne santé...Bref, je vais bien!
Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi les différents épisodes de ma vie londonienne ces dernières semaines, voici un rapide résumé:

Lorsque je vous quittais dans mon dernier article, je venais de décrocher un poste de crew member dans une chaîne de fast-food américaine. Et donc pendant un mois, c'est, affublée d'un des uniformes les plus atroces qu'il m'est été donné de porter, que j'ai, inlassablement, servi à des clients d'origines diverses, des burgers en tout genre. Et quand je dis clients de toutes origines, je ne mache pas mes mots...Plusieurs fois, il m'est arrivé de rejouer cette scène du film "The New World" de Terrence Malick où Colin Farrell/John Smith "converse" avec Q'orianka Kilcher/Pocahontas. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film (et ils sont nombreux) je fais référence à la scène où, Pocahontas pointe le soleil, l'herbe et un arbre et que John Smith énonce avec énormément d'intensité "Sun", "Grass", "Tree"...Transposer à mon cas de figure, cela donne : le client pointe une photo et j'énonce à voix haute l'objet de son attention. Le client confirme en répétant dans un anglais approximatif son choix. C'est assez marrant, sauf quand le restaurant est plein, que la file s'allonge au fil des secondes et que le/la manager te hurle dans l'oreille.
Pour m'autodétendre, je m'amuse à laisser les clients français commander/galérer en anglais et quand ils ont finis, je leur réponds en français. Heureusement, ces clients sont plus souvent soulagés d'avoir été compris, qu'énervés...En attendant, je ne me lasse absolument pas de voir la panique dans leur regard quand vient le moment de s'exprimer en anglais!
Malgré tout, au bout de deux semaines, j'ai démissionné pour me consacrer à la recherche du job de mes rêves et comme mes deux semaines de préavis ont été très agréables, j'ai accepté de continuer à bosser le weekend. Comme en plus, la semaine, j'ai un stage non rémunéré, je ne crache pas sur un peu d'argent supplémentaire.

Quel stage, vous demandez vous sans doute? Et bien, mes chers lecteurs, je fais référence à mon activité durant la semaine, à savoir, un poste d'assistante de communication (Digital Com, PR, Event, Social Media Management...) de la LONDON SCHOOL of MEDIA MAKE UP. Une institution anglaise qui enseigne aux jeunes et aux moins jeunes l'art du maquillage pour le cinéma, la télévision et la mode. Du camouflage d'imperfections à la création de prothèses pour un personnage de fiction, tout est enseigné dans cette charmante école des hauteurs de Camden. Les professeurs en plus d'être les meilleurs de leur spécialité partagent des anecdotes de tournages absolument irrésistibles qui font rêver la passionnée de cinéma que je suis. Nous comptons parmis les tuteurs, la maquilleuse quasi officielle de Christopher Reeves et un des membres de l'équipe maquillage de Harry Potter...Rien que ça! Ce que j'adore avec ce poste, c'est que tout en amorçant une sorte de retour à mes premiers amours, je ne quitte pas la mode qui a pris une place très importante dans ma vie ces dernières années. Je ne parle évidemment pas (que) de mes folles après-midi shopping mais de la mode comme un art à part entière, sa culture du beau et du détails. Mon poste actuel consiste à gérer les différents comptes sur les média sociaux, retravailler les textes du site internet et mettre à jour notre blog, travailler sur des idées de flyers pour le marché asiatique et un autre projet top secret en cours de développement! J'assiste également la co-directrice de l'école dans les tâches quotidiennes et les relations publiques pour l'école et ses élèves. Je sers aussi de cobayes pour que les élèves améliorent les techniques fraîchement apprises.

Pour vous résumer la situation (et justifier mon titre), la semaine, je suis une office girl, sociale et trendy et le weekend, je revets mon uniforme de super crew member, mon teint naturellement blafard en guise de masque. Je ne sauve malheureusement aucune vie, au contraire! Et comme, avec tous ça, j'avais encore un peu trop de temps pour moi, j'ai commencé à enseigner le français à un groupe de cinq vingtenaires (ma boss et ses amis) un soir par semaine! Prof, Responsable de Communication et Crew Member...Linkedin ne sait plus où donner de la tête. D'autant plus que je suis toujours co-rédactrice en chef pour le magazine B² dont le prochain numéro sort très bientôt. Je ne sais même plus vraiment comment me présenter aux gens. Il n'est pas surprenant qu'avec tout ça, il me soit compliqué de m'endormir la nuit venue!

Je pense que si je mettais autant de passion dans ma recherche du grand amour que dans mon ascension professionnelle, je serais actuellement fiancée ou quasiment! Bref, pour quelqu'un qui est raide comme une barre à mine, j'effectue un exercice de souplesse assez impressionnant.

jeudi 27 septembre 2012

Mme Boulet


Au fil des années, je me suis forgée une solide réputation de fille maladroite, malchanceuse, pas douée, n'ayons pas peur des mots, une réputation de boulet! Je ne pense pas être la seule à penser que je suis vouée à une mort des plus ridicules! Pour ceux qui ne comprendraient pas à quoi je fais  allusion et pour replacer ce que j'ai à vous raconter dans le contexte, voici un florilège de mes exploits:

J'ai commencé très tôt puisque ma première cicatrice date de 1989-1990. Il faut savoir que j'ai commencé à marcher le jour de mes 1 ans (donc le 9 décembre 1989) après 12 mois à rester sagement là où l'on me déposait. Certains parlent de flemmardise, je pense plutôt que j'observais et étudiais le monde qui m'entourait pour mieux le conquérir! C'est donc pendant que je m'adonnais à mon nouveau passe-temps que j'ai foncé droit dans l'angle de la table basse en verre...La première cicatrice d'une longue série! Il faut noter qu'après ce premier échec, j'ai su me relever...


Un peu plus tard, déjà plus assurée sur mes deux jambes, je me suis attaquée à l'ascension de la cage à poule du Parc Bordelais! Un monument, un temple, le Machu Pichu de la Gironde pour la petite fille que j'étais! C'est armé d'un seau, plein de sables, dans chaque main que j'ai effectué la montée! Quasiment arrivée au sommet, je glisse et dégringole, la tête tapant chacune des barres de la cage, parce que je pousse toujours le perfectionnisme à son paroxysme! Arrivée en bas, presque pas sonnée et je tiens toujours fermement mes seaux, toujours plein! Aucune trace physique mais c'est encore un grand sujet de moquerie de la part de ma famille, de plus, ils ont par la suite enlevé la cage à poule...Mes erreurs servent toujours de leçon pour les futurs générations!

J'ai posé la troisième pierre à l’édifice de mes catastrophes en 2001...Je me souviendrais toujours de ce jour, qui en plus de m'avoir laissé des cicatrices psychologiques et physiques, était un évènement culturel : Le début de la télé réalité en France avec la diffusion de la première quotidienne de Secret Story! Le drame a eu lieu dans le jardin, alors que je prenais le soleil, profitant de l'arrivée des beaux jours pour lire sur une chaise longue! Je sais, cela parait bizarre mais à l'époque je lisais. Comme je l'ai fait remarqué c'était au tout début de la télé réalité, avant d'être lobotomisé. Pour je ne sais quelle raison, je me suis levée de la chaise et quand je me suis rassise, la chaise s'est pliée, mes deux pouces coincés entre deux barres. Avec mon poids sur la chaise, il a fallu quelques minutes à mes parents pour me débloquer! Le pouce droit est ressorti plat quand à l'autre, il avait un profond trou en plein milieu. J'ai passé le reste de la soirée les doigts dans de l'arnica! Depuis ce jour, j'ai la phobie des chaises longues, bon pas la phobie, mais je réfléchis à deux fois avant d'en utiliser une et je m'installe les bras en l'air!


J'ai été calmé pendant quelques temps après ça, mais malheureusement, je n'étais toujours pas immunisés contre la connerie...Visiblement, je suis tombée dedans quand j'étais petite! Pour l'accident #4, il faut savoir que j'étais en pleine répétition d'accrogym chez une camarade de troisième (nous sommes en novembre/décembre 2003). Nous faisions notre enchaînement sur la chanson Die Another Day de Madonna...Cette information n'a aucun rapport avec la suite de l'histoire. Nous nous entraînions donc chez ma copine Maïlys et lors d'un break, je me suis prise d'une soudaine envie d'essayer le tapis de course...Pieds nus! La machine se lance, je marche rapidement. Je décide de faire une pause mais plutôt que de l’arrêter je me mets sur le coté puis remonte dessus. N'ayant pas le temps de prendre le rythme, je trébuche mais ne lâche pas les poignets du tapis qui continue à rouler sur le dessus de mes pieds! Pas consciente du dégât de suite, je ne parviens pas à convaincre mon père de m'épargner la messe! C'est le lendemain, en essayant d'enlever les pansements que j'avais mis que j'ai vu l’ampleur de la brûlure...SOS Médecin?!


Quelques mois plus tard et le weekend avant de passer mon brevet des collèges, je me suis fait coulisser la porte de la Peugeot 707 sur le majeur et l'annulaire droit! C'est d'autant plus gênant pour une droitière qui s’apprêtent à passer son premier examen...Ce n'est pas comme si j'étais déjà excessivement stressée pour ces épreuves qui ne sont qu'une formalité! J'ai eu des bonnes notes par contre mes doigts sont encore marqués! Nous avons également changé de voiture mais la raison n'est pas du tout liée à ma maladresse.

A l'obtention de mon brevet des collèges, mes parents m'ont refilés un Alcatel que nous avions gagné à un tirage au sort chez Petit Bateau et pourtant, déjà à l'époque, je l'avais greffé dans la main ou du moins dans la poche. Lors de la saison de sports d'hiver qui suit, je l'ai même eu incrusté dans la cuisse. Lors d'une chute, je me suis fait un bleu de la forme de mon téléphone portable...True story!

Comme vous avez pu le constater, mon corps a été malmené à de nombreuses reprises. Pourtant, il faudra attendre 2008 pour que je porte une atèle pour la première fois et que je fasse appel à un kiné pour de la rééducation. Je me suis tout simplement fait une entorse à la cheville en marchant dans les pavés de la place des quinconces en santiag...N'est pas un cowboy qui veut! Ont suivi trois semaines "d'immobilisation" pendant lesquels j'ai pas arrêté de marcher et sortir. j'ai même développé une danse appelé le mono-boogie. C'est comme le boogie normal sauf que c'est que sur une seule jambe. La sauce n'a pas encore pris mais dans quelques années ce sera encore plus populaire que la macarena.

L'année suivante, je me suis brûlée le poignet avec un pot d’échappement à Poughkeepsie, bourgade de Upstate New York. C'était le 4 juillet, j'étais chez des amis de ma colocataire. L'un deux avait une moto et nous a fait faire un tour à chacune. Je sais plus comment je me suis retrouvée avec le poignet collé sur le peau d'échappement. Par contre, je me souviens de la douleur qui a suivi, enfin trois jours plus tard. J'avais probablement touché un nerf au passage ce qui explique que je n'ai pas eu mal de suite, même en passant l'après midi dans l'eau chlorée de la piscine. Je pense aussi que c'est à cause de l'eau chloré que je garde une vilaine cicatrice.

Nous voilà donc arrivée à l'année 2012, chargé en émotion. Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je me suis faite une entorse à la cheville gauche (la même que la première fois en 2008) en Juillet, entorse que je n'ai soigné que fin août. Comment vous demandez vous? Un soir de juillet, après une intense session de zumba, ma nouvelle passion, je vais à la plage me rafraîchir. Il fait très chaud et la nuit commence à tomber. Toute pleine d'adrénaline que je suis, je cours dans l'océan, très vite arrêté par un trou dans le sable. Je ressens comme un "Clac" mais aucune douleur n’apparaît  Le lendemain? Toujours rien. J'attaque donc le Big Festival comme si de rien n'était. Les trois premiers jours et nuits de concerts, soirées etc...ont fait apparaître la douleur, Joey Starr m'a fini l'entorse pendant son très célèbre carnaval! Petit passage chez les secouristes qui avaient l'air de s'ennuyer. Quelques jours de repos et de glace plus tard, je pense être d'aplomb pour les fêtes de Bayonne. Comme nous ne sommes jamais trop prudent, je me strappe la cheville par sécurité. Malheureusement cela n'aura pas suffit, et je termine sur les rotules, presque littéralement.  Depuis c'est réparé, mais jusqu'à quand?


Tout cet historique m'amène à aujourd'hui! Je viens de terminer sept jours consécutif de travail intensif dans une célèbre chaîne de fast food américain. Comme à chaque fois que je suis fatiguée, mon attention baisse et ce matin elle était carrément nulle. Donc quand je me suis baissée pour attraper un Ketchup et que le tiroir caisse de ma voisine s'est ouvert simultanément, le choc a été inévitable...Tout comme la bosse, le bleu et l'égratignure qui ont suivi! En même temps, travailler dans un restaurant est quasiment du suicide pour quelqu'un comme moi. Depuis que j'ai commencé, j'ai accumulé tout un tas de brûlures, coupures, égratignures sur les bras! Ce n'est quasiment plus drôle! Et dire que demain je voulais faire des photos professionnelles pour mon CV et mon profil LikedIn...Quelqu'un a un moment pour me photoshopper?

mercredi 19 septembre 2012

London, I heart you



Aussi surprenant que cela puisse paraître, la capitale anglaise m'a accueillie à bras ouverts, et ce, à tous les niveaux. Alors que la majorité des gens m'avait prévenue, "tu vas voir, ça va être difficile", "les logements bien sont chers et difficiles à trouver", "Es-tu prête à affronter le climat anglais?"...Et bien, figurez vous que l'installation s'est faite plus facilement qu'en Australie et pourtant, ce n'était pas gagné, puisqu'à J-1, je n'avais même pas de canapé à squatter!

1. Climatiquement parlant, Londres est connue et reconnue pour sa grisaille et la pluie! Comme, j'ai en plus, une fâcheuse tendance à amener le mauvais temps avec moi (Sydney a connu plus le mauvais été de ces 50 dernières années lors de mon passage), je m'attendais à devoir braver le déluge. Que nenni! Le soleil n'a presque pas arrêté de briller depuis mon arrivée. La température, très douce, permet même aux badauds de se munir uniquement d'une petite laine lors de leur ballade. Cependant, il faut savoir, que la raison principale pour laquelle j'avais choisi l'Angleterre, était de pouvoir y étrenner mes tenues d'hiver, qui hibernent dans mon placard depuis Mars 2011 (été français > été australien > été français). Je n'irais pas jusqu'à dire que cette clémence inattendue du temps me déplaît, mais mes manteaux trépignent d'impatience dans ma valise! Ils n'ont qu'une hâte, parader sur les pavés londoniens au côté de toutes les fashionnistas anglaises. Le seul avantage, hormis l'absence de pluie bien sur, est que n'étant pas installé à 100%, je n'ai pas encore eu à partir en mission spéléologie dans ma valise pour les en sortir. Un jean, un tee shirt, un cardigan et roulez jeunesse!

2. La recherche d'appartement, quand à elle, a été facile et relativement courte. Je n'ai visité que quatre chambres. Sachez que pour arriver à ce résultat, j'ai envoyé des dizaines de milliers de mails à des inconnus qui recherchaient un/une colocataire! D'après mon expérience, voici un tour d'horizon de ce que présente le marché de la colocation londonien (ordre décroissant de prix):
- Le premier appartement que j'ai visité, était dans le très chic quartier de Marylebone, à deux pas du musée de Madam Tussaud et cinq de Hyde park.. Ses avantages étaient sa localisation, très central et dans un quartier très calme. La chambre très correcte était accompagnée d'une salle de bain privée, au sein d'un T3 partagé avec deux professionnelles, anglais de Manchester. Son principal inconvénient était le prix (£700/m + Tax) qui bien que pas excessif, était malheureusement un brin trop élevé pour quelqu'un sans emploi. En plus, le feeling avec les colocataires n'était que moyennement bien passé. Sans regret, j'ai dit NEXT!
- Le troisième appartement était dans le quartier de Elephant & Castle, au sud de la Tamise. Pour être entièrement honnête, j'étais prête à prendre le chambre juste à cause du nom du quartier, mais ça, c'était avant de m'y rendre...Loin du décor Bollywood attendu, l'atmosphère se rapprochait plus de l'ex URSS. J'ai eu comme un sentiment de déjà vu, déjà vécu, absolument pas lié à une scène de "Anna et le roi", plutôt "Poznan 2, le retour". Le quartier, gris et triste, était peuplé de bâtiments en brique, tout aussi gris, tout aussi triste. Les gens dans la rue donnaientt l'impression de traîner toute la misère du monde, sauf un petit groupe de joyeux lurons, particulièrement avinés, qui se criaient dessus, au pied de l'immeuble qui abritait mon potentiel futur chez-moi. L’appartement en lui même n'était pas horrible mais un peu vétuste, en particulier les pièces communes. Et pour en finir avec les raisons pour lesquels je n'ai pas choisi l'appartement: les locataires étaient bizarres, socialement inadaptés et sans avoir besoin de trop parler avec eux, je savais que nous ne partagerions aucun éclat de rires au coin du feu...Probablement en raison de l'absence de cheminée! Le prix de cette merveille : £610/m et je n'ai même pas demandé si tout était inclus!
- Le quatrième appartement, lui, se trouvait à côté de la gare de King's Cross, qui doit sa célébrité à Harry Potter, puisque c'est la gare de laquelle part le Poudlard Express. En tant que grande fan, j'ai cherché la voie 9 3/4, mais je n'ai pas encore mis la main dessus. Ce logement était un peu particulier car sur les cinq chambres qui le composait, trois seulement étaient des résidences permanentes, les deux autres servant à héberger des voyageurs internationaux en goguette à Londres. Le propriétaire, un autrichien d'environ une 50/60aine d'années, était un docteur, à la recherche de quelqu'un pour occuper l'une des chambres mais également pour le décharger dans les tâches ménagères qui incombaient à l'arrivée régulière de nouveaux locataires. L'avantage était donc la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes très régulièrement et ainsi de ne pas vivre avec quelqu'un suffisamment longtemps pour s'engueuler, la flexibilité du loyer selon mon implication dans l'appartement (entre £480 et £640/m toutes charges comprises). Les inconvénients auraient été la présence de différentes personnes dans mon espace personnel, la taille de la chambre dans laquelle logeait à peine un lit deux places et un placard et le fait que le propriétaire n'était pas particulièrement d'accord pour que j'accueille mes amis et ma famille dans ma chambre (en même temps, je sais pas où je vous aurais mis).
- Le deuxième chronologiquement et le meilleur, celui dans lequel j'ai posé mes valises, est à Kilburn, le quartier juif, sur Shoot-Up Hill...Je suis une fille qui vit dangereusement et qui n'a pas peur de la violence des mots! Pour ceux qui ne voient pas du tout où je suis, c'est au nord de Londres, dans le comté de Camden (Rock On, Arrrrr). Parmi les quelques résidents célèbres de ce quartier en pleine expansion : Kate Moss et Lily Allen...Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. L'appartement est situé au rez-de-chaussé d'une maison victorienne. L'emplacement permet à l'habitation de jouir d'un grand jardin à l'arrière, certes à Londres, en hiver, ce n'est pas essentiel mais on ne sait jamais. Avec le réchauffement climatique et tout, je ne perds pas espoir que, un jour, la Grande Bretagne devienne une île tropicale. Et pour finir, je vais partager cette charmante demeure avec trois garçons, âgés de 24 à 37 ans et originaires d’Irlande, Angleterre et Autriche! Le contact a été excellent, j'ai donc dit OUI de suite mais je n'étais pas la seule sur le coup. Il a fallu attendre 24h avant de prendre connaissance de leur choix...J'étais l'élue. Quel soulagement!



3. Comme la vie à Londres n'est pas gratuite, j'ai également dû, en parallèle de ma recherche de toit, me trouver un job, alimentaire dans un premier temps. J'avais commencé à postuler sur internet grâce à Monster, Gumtree, LinkedIn...mais les réponses n'étaient pas arrivées en masse. J'ai eu une réponse positive pour être Guest Blogueuse bénévolement, et pour passer un entretien pour être serveuse dans un bar. Pour le premier, je cherche encore un sujet à traiter pour un post inaugural et pour le second, j'ai passé l'entretien mais n'est pas été prise. Et puis, j'ai postulé dans la très célébre chaine de fast-food au M jaune...Il faut savoir que ce n'est pas la première fois et, qu'ils ne m'ont jamais prises! Mais comme mon ego est costaud, je ne leur en ai pas tenu rigueur et j'ai réessayé, pour la 6 ou 7ième fois. Il faut croire que c'est la bonne! J'ai en effet postulé samedi dans la journée sur leur site internet. J'ai eu une réponse pour me dire que j'étais sélectionnée dans les heures qui suivirent et par la même occasion, un rendez-vous pour le premier entretien. Il avait lieu hier et n'a duré que dix minutes pendant lesquels, la recruteuse m'a surtout faite parler. J'en ai déduit que c'était pour jauger mon niveau d'anglais, mais quand je vois certaines personnes qui y travaillent, je me dis qu'ils ne sont quand même pas très regardant. Le second entretien, dans la foulée, était avec le manager du "restaurant" dans lequel j'allais potentiellement travaillé. J'ai attendu 45 minutes avec un groupe de hongrois qui parlaient anglais comme des vaches espagnoles. L'un d'eux m'a répété 5 ou 6 fois qu'il était fan de Shakira, WTF! Puis j'ai enfin rencontré le manager qui, en plus d'être antipathique, m'a dit que "clairement, il ne recherchait pas des foudres de guerre" pour ajouter ensuite que j'avais le profile parfait. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment digéré cette information!
J'ai ensuite reçu un appel ce matin pour me dire que le manager de la veille ne me prenait pas (bâtard) mais que j'avais un entretien dans un autre établissement de la chaine dans une heure. Direction Bond Street, pour rencontrer un manager beaucoup plus gentil, dans une branche beaucoup plus agréable et mieux placée avec un personnel un poil plus sympa! C'est un fast food quand même. Ici, ils veulent bien de moi et j'ai donc, dès demain, un Welcome Meeting...To be continued! 
Le seul point positif que je vois à cet emploi, en plus du revenu, c'est la formation supplémentaire que je vais pouvoir ajouter sur mon CV qui en manquait! Plus sérieusement, je pense que de cette expérience va découler de nombreux articles qui vaudront le détour. 

Me, after few month working at the fast food chain...Yes junk food turns people into Mexican kids.
4. Et dernier point, je peux dire que, administrativement, je suis parée à tout. En cinq jours, j'ai:
- Pris rendez vous avec le Job Center qui doit me délivrer mon National Insurance Number.
- Ouvert un compte en banque. Pour ça, j'ai dû un peu feinter et faire le tour de tous les guichets pour obtenir un rendez-vous le plutôt possible. J'ai donc pris plein de rendez-vous que j'ai du annuler, les uns après les autres.
- J'ai pris un téléphone et un numéro chez Vodaphone et je fais actuellement débloquer mon iPhone parce que le Samsung de 2000 qui ne fait même pas de photos, je n'en peux déjà plus.

Comme vous pouvez le constater, j'ai été en cinq jours, plus efficace qu'en 23 ans et 9 mois. Si j'avais en plus trouver un copain, ça aurait été parfait, mais chaque chose en son temps...Ne mettons pas la peau de l'ours sur la charrue avant d'avoir tué les boeufs!

jeudi 13 septembre 2012

Le jour où j'ai failli dormir sous un pont



Il y a des gens organisés, qui anticipent, et surtout, prévoient le pire...Et il y a des gens, comme moi, qui stimulés par l'angoisse du dernier moment, se sortent les doigts du cul juste à temps, quitte à se rapprocher de l’ulcère à chaque échéance! 

Comme certains d'entre vous le savent, je décolle pour Londres demain après midi, et jusqu'à ce midi, je n'avais toujours pas la moindre idée de l'endroit où j'allais atterrir les premières nuits. J'avais bien des plans, des suggestions, des noms à droites à gauches, des gens que j'avais contacté mais qui n'avait rien confirmé...Rien de concret! Et puis en fin de matinée, mon contact le plus fiable tomba à l'eau, amenant toutes mes certitudes dans la chute: J'étais à la rue! J'ai fait le tour des différents possibilités qui s'offraient à moi et, une à une elles échouèrent. Pire que ça, c'était comme si, simultanément tout le monde avait décidé de quitter Londres! J'ai donc vécu quatre heures de panique intense, canalisée pour faire bonne figure face à mes parents qui avait un "Je t'avais bien dit de t'y prendre plutôt" qui leur brûlait les lèvres. Par dessus le marché, ma jeune soeur, lycéenne de 16 ans, qui est en L par défaut, sortie de sa bouderie adolescente pour faire des blagues, pas drôle, et me faire remarquer ma bêtise...J'ai bien cru que j'avais touché le fond. J'envisageais même de ne plus partir! Toutes mes croyances s'étaient envolées...Jusqu'au moment où quasiment en même temps, trois mains généreuses se sont tendues et m'ont ramenée vers la lumière. 

Mélodramatique? MOI? Jamais!!

Depuis le moment où mon premier ami s'est manifesté, j'ai comme perdu 10kg, je flotte...Je suis intérieurement en apesanteur. Je dirais même plus que je plane complètement! Je suis sauvée de la SDFerie et je peux reprendre, un peu plus sereinement mes projets/utopies professionnelles. Je dirais même plus que soudain, tout s'est éclairé. J'ai des idées qui m'arrivent, des contacts qui jaillissent et mon optimisme est revenu, intacte! Je suis de retour dans ma bulle!

La morale de cette histoire...Avant de faire des plans sur la comète, de prendre un billet d'avion ou autre, assurez-vous un toit au dessus de votre tête!

A très vite pour plus d'erreurs dont vous pourrez tirer les leçons...

mardi 4 septembre 2012

Vis ma vie de chercheuse


Pour ceux qui me connaissent, ce n'est point un scoop...Je suis chercheuse d'emploi professionnel! Depuis mon retour d'Australie, j'avais mis mon activité entre parenthèse afin de m'accorder quelques 3 mois de vacances, bien mérité. Mais voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, je reprends la route de LinkedIn, Monster et autres sites d'annonces dans le but de trouver, ce que j'espère, sera la bonne...carrière!

Hier, je suis rentrée d'une semaine dans le sud de la Corse, donc tout naturellement, j'ai prolongé mon inactivité jusqu'à ce matin! Maintenant que je n'ai plus d'excuses, il faut donc que je m'atèle à la tache. La semaine dernière, j'avais quand même profité d'un break dans notre planning de baroudeurs pour retravailler mon CV, pour la énième fois, afin de démarrer mes recherches dans les meilleurs dispositions. Hors voilà, il est quasiment midi et je n'ai toujours pas commencé : retour sur une matinée inutile...

7h30 Réveil par quinte de toux, car oui, je rentre d'une semaine en Corse avec la crève!

7h40 Pesée poste vacances...Ô joie, ô miracle, je n'ai pas pris un gramme!

7h45 Prise du petit déjeuner et retour au lit pour consulter les news de la nuit sur Twitter, Facebook, Instagram, Public, e-mail, JustJared, DrawSomething...

9h00 Allumage de l'ordinateur

9h10 Téléchargement des photos de vacances depuis mon appareil photo

9h20 Triages des photos, organisations des dossiers

10h Deuxième levée du lit pour la salle de bain

10h30 Fin prête et habillée, je me mets derrière mon ordinateur pour commencer

10h32 Départ, en compagnie de ma mère, chez le teinturier puis le kiné pour ma cheville foulée mi juillet...Mieux vaut tard que jamais!

10h45 Arrivée chez le Kiné...Lecture intensive, des numéros de mai du magazine Elle, jusqu'à le début de ma séance.

11h Début du rendez-vous

11h30 Fin du rendez-vous...Ma cheville est guérie!

11h35 Je marche dans la rue en jupe et tee shirt bien que les gros nuages noir soit menaçant, parce que ma mère ne répond pas au téléphone! En plus, j'ai la chanson Dingue de Toi de Sofianne bloquée dans la tête "Je suis fou de toi Nabi-nabila..." Arrrg!

11h40 Ma mère passe en voiture à côté de moi et m'embarque pour rentrer à la maison. Je profite du trajet pour envoyer des textos aux gens que je dois voir avant de partir à Londres! La procrastination, c'est tout une organisation!

11h42 Arrivée à la maison

11h45 Rangement et pliage du linge propre

11h50 Idée de ce post pour le blog, et début de la rédaction!

Et si, finalement, la procrastination était ma seule compétence! Enfin, comme le disent les Corse : 
"Pourquoi faire aujourd'hui, ce que tu peux remettre à demain"

vendredi 24 août 2012

Je frappe donc j'essuie

Sachez, mes chers amis, que je suis d'une nature plutôt pacifiste. Je n'aime pas le conflit, ou bien même les conflits en règle général. La banalisation de la violence par les média m'attriste et me fait peur, tant, elle influence les plus faibles d'entre nous ! De mon côté, je prône une absence de réaction face à la violence...Mon côté hippie ou Gandhi sans doute!


Voilà, ceci étant dit, je dois avouer que, j'ai grave kiffé ma race devant Expendables 2. J'avais beaucoup aimé le premier, et le second est encore meilleur. Il y a du sang, des fusillades, des gros bras, des morts, de la charcuterie mais aussi, et surtout, une belle dose de second degré et d'humour. Qui eut suspecté, il y a encore quelques temps, que tous ses acteurs, aux physiques d'haltérophiliste, avait une telle dérision et une telle finesse d'esprit! Je vous accorde que finesse d'esprit est un poil exagérée mais nous ne pouvons nier qu'ils ont beaucoup d'humour ces petits gars!


Ils jouent et s'amusent des clichés, tendant presque dans la parodie. Une des scènes du film qui m'a beaucoup amusé c'est lorsqu'un des mercenaires lit un livre dans l'avion qui les amène en mission. Avec ses lunettes sur le bout du nez, il est hors contexte et décalé. Arnold Schwarznegger lui aussi en prend pour son grade par ses collègues de baston! Non seulement, ils produisent un divertissement de qualité mais en plus, ils ont l'air d'apprécier de casser ce cliché du gros dur qui benêt qui tape sur tout ce qui bouge! Même Sylvester Stalone quitte son air constipé pour esquisser quelques sourires et faire quelques blagues. Quand, on sait, en plus, qu'il cosigne le "scénario", nous sommes tentés de crier au génie. Si les idées n'ont rien d’innovante pour le genre, les dialogues sont priceless, tout comme les apparitions remarquées de quelques légendes, dont l'excellentissime Chuck Norris.


La nouveauté de ce deuxième volet, c'est l'arrivée de Liam Hemsworth, caution jeune fille en fleur du film! Pia, ma soeur de presque 16 ans, m'a même dit pendant le film : "Il est beau avec le sang sur le visage, ça fait ressortir ses yeux bleus"! Pourtant, malgré son physique de jeune premier, il ne détrônera pas, pour moi, Jason Statham, LE beau gosse de la saga. Si, généralement, les filles sont séduites par un homme qui sait se déhancher, je trouve, personnellement, qu'il n'y a rien de plus sexy qu'un chauve ultra musclé qui peut tuer un autre homme à main nu! En ces temps d'insécurité, il est plus pratique de se balader avec un mec qui sait se battre...Un pas meringué n'a jamais sauvé personne d'une attaque, à ce que je sache!


Enfin tout ça pour dire, que contrairement aux préjugés, et bien que les salles soient majoritairement remplies d'hommes au tour de bicep plus gros que leur QI, c'est un film pour tous et qui s'adresse même à une public assez cultivée car il y a de nombreuses références culturels...Bon essentiellement sur la filmographie des acteurs qui jouent dans le film, mais quand même!

Je terminerais sur cette question qui me turlupine...Pourquoi, tous les films d'action commencent par un combat avec des armées asiatiques et/ou latinos?


samedi 28 juillet 2012

Summer Playlist by DJ Gatou


Young, Wild and Free - Wiz Khalifa, Snoop Dogg ft Bruno Mars




Call me maybe - Carly Rae Jaspen



Ghost - Skip the Use



Morning Sun - Rock Mafia



The Party - Singtank



Doin' Dirt - Maroon 5



Caroline - Citizens!



Love Lust - King Charles



One Thing - One Direction



Dedication to my ex - Lloyd, ft Andre 3000 and Lil Wayne



Always on the Run - Yuksek



How Deep is your Love - The Rapture



We are Young - fun. featuring Janelle Monàe



Goodnight - Reece Mastin





Et pour finir...A blast from the past : Ain't no mountain high enough - Marvin Gaye & Tammi Terrell

lundi 9 juillet 2012

la Roxy Pro, c'est NOOOWWW

Le monde du surf, quand tu es né à Biarritz, tu baignes dedans dès ta naissance. Petite, mes idoles n’étaient pas que Britney Spears ou les 2be3, c’était aussi Kelly Slater et Lisa Andersen. J’en venais même à leur courir après pour une photo (sur pellicule à l’époque) et un autographe lors de compétitions estivales sur les plages basco-landaises. Depuis plusieurs années, Roxy organise une compétition réservée aux filles qui mêlent tous ses éléments du lifestyle : Musique, art, mode, et sport…et comme je suis super sympa comme fille, je vous ouvre les coulisses de la Roxy Pro !




Ce matin, j'ai eu la chance et l’honneur d’assister à la conférence de presse de la Roxy Pro 2012 pour le compte du magazine B². La seule étape européenne du parcours de surf féminin pose ses valises cette année encore à Biarritz, fief du surf français. L’équipe de communication de Roxy, Lisa Andersen et les trois meilleures surfeuses mondiales recevaient la presse sur la terrasse de l’Hotel Radisson Blu pour annoncer le programme de la semaine et les motivations de chacune. Par le plus grand des bluffs, j’ai réussi à infiltrer le cercle très fermé des gens cool et beautiful !

Cet univers à la fois cool et branché, un brin boho, où tout le monde se connait, c’est l’univers du surf. Les meilleures surfeuses mondiales y côtoient les journalistes ainsi que leurs sponsors et familles dans une ambiance de rentrée scolaire avec son excitation spontanée. Alors qu’il y a quelques années, le surf féminin était considéré comme marginal, maintenant, il déplace les foules. Il était très agréable d’entendre ce joyeux petit monde conversait dans une cacophonie franco-anglaise.

Le calme se posa lorsque la présentatrice commença à parler. S’en suivit un petit Q&A avec Lisa Andersen, directrice de la compétition et légende du surf féminin, Sally Fitzgibbons, surfeuse australienne actuellement numéro 2 mondial, Stéphanie Gilmore, surfeuse australienne actuellement numéro 1 mondial et Carissa Moore, surfeuse hawaïenne actuellement numéro 3 mondial.

Lisa, Sally, Stephanie & Carissa
Toutes partagent la même joie et excitation d’être de retour à Biarritz avec une envie commune de gagner. Stéphanie Gilmore ajoute même que ce qu’elle préfére dans cette branche du championnat, est le mélange du sport et de la créativité tandis que Sally Fitzgibbons s’amuse de la réaction des petites filles qui la suivent sur la plage et tentent de communiquer malgré la barrière de la langue.
Pour ces trois championnes, Biarritz est un endroit spécial et plus particulièrement pour Carissa Moore qui y a remporté son premier titre sur le circuit international en 2011.


Ensuite, ce fut au tour des deux seules françaises de la compétition de prendre le micro. Pauline Ado, qualifiée pour la seconde année consécutive, une première pour une française, et Justine Dupont, plus habituée au longboard mais qui tente sa chance en shortboard. Tout aussi enthousiaste que leur consœur anglophone, les deux petites françaises n’en finissent pas de s’émerveiller sur leur parcours et le lifestyle auquel leur passion les mènent. Respectivement 14ieme et 16ième au classement de l’ASP Women’s World Tour, elles comptent bien se battre sur leur territoire.

Justine Dupont & Pauline Ado
La conférence s’est terminée sur l’annonce du programme des festivités. Il y a bien entendu la compétition à la Côte des Basques selon le bon vouloir de "mer" nature…A ce propos, Lisa Andersen a dit qu’elle était confiante mais que les conditions seraient difficiles. Dans le village de la Roxy, vous aurez également accès au Roxy Lounge où cohabiteront vêtements, beauty et healthy food. Vous pourrez également dépenser pour la bonne cause au Charity Shop.

Le vendredi soir, comme la tradition le veut, rendez-vous plage du port vieux pour un concert les pieds dans l’eau avec pour la première fois un line up exclusivement français ! Dès 20h, vous viendrez vous déchainer au son Dedicated Nothing, Singtank et The Shoes…Rien que ça. Pour ceux qui ne pourront pas physiquement être là, le concert sera retransmis sur Deezer.

Le vendredi également aura lieu la Kassia Longboard Exhbition qui est un show de longboard freestyle à la plage de la côte des basques et rebelote le lendemain à la grande plage avant le feu d’artifice. L’organisatrice, Kassia était surtout excitée par la possibilité de surfer sans leash à la Côte des Basques, chose généralement interdite ! Et oui, c’est aussi ça le surf : braver les interdits au nom de l’art !

Et pour finir, je voulais vous prévenir que si vous croisez des bustes de Vénus dans Biarritz, c’est normal. C’est une exposition dans le cadre de la Roxy Pro. Ils ont demandé à des personnalités du monde de la BD de customiser 15 bustes, qui ont, par la suite été lâchés dans les rues de la ville pour un jeu concours. A vous de jouer !

Tout au long de la compétition (du 10 au 14 juillet), vous pourrez me suivre en live sur Twitter @agathe_b_, sur facebook, sur instagram, sur foursquare...bref, sur n'importe quel réseau social digne de ce nom!. Pour des infos fiables et sérieuses, je vous recommande le site du magazine B² ou le site officiel de l'évenement Roxy Live

Bonne Roxy à tous

vendredi 6 juillet 2012

10 raisons de donner son sang



10. Parce que si tu te pèses juste après, t'as perdu 480gr sur la balance...C'est pas grand chose mais parfois c'est pile ce qu'il faut pour atteindre son objectif!

9. Parce que les analyses sanguines ça coûte cher, alors qu'en donnant votre sang, ils le font gratuitement et vous envoi les résultats si quelques choses clochent!

8. Parce qu'il ne faut pas sous estimer le Karma...It's a bitch! A l'approche des vacances, il n'est pas souhaitable de se blesser ou de risquer un accident, si vite arrivé. Alors si au moins on a le karma de notre cote c'est un bon début!

Papa au marathon de Paris sponso par l'EFS


7. Parce qu'un médecin qui vous fait promettre de ne rien faire du tout pendant les 24h suivant le don, c'est difficile d'y résister. Surtout si comme moi, vous êtes de retour chez vos parents et que votre inactivité les exaspère...Pendant un jour, ils vous laissent faire la sieste sans souffler!

6. Parce que si vous le faite régulièrement, les petits trous du à la piqûre se multiplie et donne à votre bras un petit côté edgy de toxicomane...Toujours nécessaire si on tente tant bien que mal de se faire un trou dans la communauté hispter et underground, moyen si on cherche un travail dans le domaine de l'assurance ou de la banque!

5. Parce que pendant l'heure qui suit, vous avez un pansement excessivement gros compte tenu de la taille de la piqûre mais que ça fait badass et que c'est un peu un moyen de montrer au monde entier que vous avez peur de rien, même pas d'une immense seringue!


4. Parce qu'à la fin, vous avez le droit à un goûter de héros...Coca, Chacha, Pepito, Chocolatine, Sandwitch jambon-fromage... Idéal pour les fins de mois difficiles des étudiants, de jeunes diplômées et/ou chômeur...N'oubliez pas de donner avec modération : 4 fois/an pour les femmes, 6 fois/an pour les hommes!

3. Parce que le médecin qui vous a sommé de ne rien faire, vous recommande aussi de beaucoup, beaucoup boire...Certes il précise de l'eau mais que celui qui n'a pas une ouïe sélective me jette la première pierre!

2. Parce que vous avez une grosse opération qui arrive. Quitte à être transfusé autant exiger de la qualité premium...Puis comme dit l'adage : on est jamais mieux servi que par soi même!

1. Parce vous avez entre 18 et 70 ans, que vous pesez plus de 50 kg et que vous n'aviez rien d'autre à faire ce matin là et que ça peut sauver des vies...
"Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence, et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager."
Source : http://www.dondusang.net

Pour tout renseignement sur des collectes près de chez vous, je vous recommande de cliquer ici