samedi 28 juillet 2012

Summer Playlist by DJ Gatou


Young, Wild and Free - Wiz Khalifa, Snoop Dogg ft Bruno Mars




Call me maybe - Carly Rae Jaspen



Ghost - Skip the Use



Morning Sun - Rock Mafia



The Party - Singtank



Doin' Dirt - Maroon 5



Caroline - Citizens!



Love Lust - King Charles



One Thing - One Direction



Dedication to my ex - Lloyd, ft Andre 3000 and Lil Wayne



Always on the Run - Yuksek



How Deep is your Love - The Rapture



We are Young - fun. featuring Janelle Monàe



Goodnight - Reece Mastin





Et pour finir...A blast from the past : Ain't no mountain high enough - Marvin Gaye & Tammi Terrell

lundi 9 juillet 2012

la Roxy Pro, c'est NOOOWWW

Le monde du surf, quand tu es né à Biarritz, tu baignes dedans dès ta naissance. Petite, mes idoles n’étaient pas que Britney Spears ou les 2be3, c’était aussi Kelly Slater et Lisa Andersen. J’en venais même à leur courir après pour une photo (sur pellicule à l’époque) et un autographe lors de compétitions estivales sur les plages basco-landaises. Depuis plusieurs années, Roxy organise une compétition réservée aux filles qui mêlent tous ses éléments du lifestyle : Musique, art, mode, et sport…et comme je suis super sympa comme fille, je vous ouvre les coulisses de la Roxy Pro !




Ce matin, j'ai eu la chance et l’honneur d’assister à la conférence de presse de la Roxy Pro 2012 pour le compte du magazine B². La seule étape européenne du parcours de surf féminin pose ses valises cette année encore à Biarritz, fief du surf français. L’équipe de communication de Roxy, Lisa Andersen et les trois meilleures surfeuses mondiales recevaient la presse sur la terrasse de l’Hotel Radisson Blu pour annoncer le programme de la semaine et les motivations de chacune. Par le plus grand des bluffs, j’ai réussi à infiltrer le cercle très fermé des gens cool et beautiful !

Cet univers à la fois cool et branché, un brin boho, où tout le monde se connait, c’est l’univers du surf. Les meilleures surfeuses mondiales y côtoient les journalistes ainsi que leurs sponsors et familles dans une ambiance de rentrée scolaire avec son excitation spontanée. Alors qu’il y a quelques années, le surf féminin était considéré comme marginal, maintenant, il déplace les foules. Il était très agréable d’entendre ce joyeux petit monde conversait dans une cacophonie franco-anglaise.

Le calme se posa lorsque la présentatrice commença à parler. S’en suivit un petit Q&A avec Lisa Andersen, directrice de la compétition et légende du surf féminin, Sally Fitzgibbons, surfeuse australienne actuellement numéro 2 mondial, Stéphanie Gilmore, surfeuse australienne actuellement numéro 1 mondial et Carissa Moore, surfeuse hawaïenne actuellement numéro 3 mondial.

Lisa, Sally, Stephanie & Carissa
Toutes partagent la même joie et excitation d’être de retour à Biarritz avec une envie commune de gagner. Stéphanie Gilmore ajoute même que ce qu’elle préfére dans cette branche du championnat, est le mélange du sport et de la créativité tandis que Sally Fitzgibbons s’amuse de la réaction des petites filles qui la suivent sur la plage et tentent de communiquer malgré la barrière de la langue.
Pour ces trois championnes, Biarritz est un endroit spécial et plus particulièrement pour Carissa Moore qui y a remporté son premier titre sur le circuit international en 2011.


Ensuite, ce fut au tour des deux seules françaises de la compétition de prendre le micro. Pauline Ado, qualifiée pour la seconde année consécutive, une première pour une française, et Justine Dupont, plus habituée au longboard mais qui tente sa chance en shortboard. Tout aussi enthousiaste que leur consœur anglophone, les deux petites françaises n’en finissent pas de s’émerveiller sur leur parcours et le lifestyle auquel leur passion les mènent. Respectivement 14ieme et 16ième au classement de l’ASP Women’s World Tour, elles comptent bien se battre sur leur territoire.

Justine Dupont & Pauline Ado
La conférence s’est terminée sur l’annonce du programme des festivités. Il y a bien entendu la compétition à la Côte des Basques selon le bon vouloir de "mer" nature…A ce propos, Lisa Andersen a dit qu’elle était confiante mais que les conditions seraient difficiles. Dans le village de la Roxy, vous aurez également accès au Roxy Lounge où cohabiteront vêtements, beauty et healthy food. Vous pourrez également dépenser pour la bonne cause au Charity Shop.

Le vendredi soir, comme la tradition le veut, rendez-vous plage du port vieux pour un concert les pieds dans l’eau avec pour la première fois un line up exclusivement français ! Dès 20h, vous viendrez vous déchainer au son Dedicated Nothing, Singtank et The Shoes…Rien que ça. Pour ceux qui ne pourront pas physiquement être là, le concert sera retransmis sur Deezer.

Le vendredi également aura lieu la Kassia Longboard Exhbition qui est un show de longboard freestyle à la plage de la côte des basques et rebelote le lendemain à la grande plage avant le feu d’artifice. L’organisatrice, Kassia était surtout excitée par la possibilité de surfer sans leash à la Côte des Basques, chose généralement interdite ! Et oui, c’est aussi ça le surf : braver les interdits au nom de l’art !

Et pour finir, je voulais vous prévenir que si vous croisez des bustes de Vénus dans Biarritz, c’est normal. C’est une exposition dans le cadre de la Roxy Pro. Ils ont demandé à des personnalités du monde de la BD de customiser 15 bustes, qui ont, par la suite été lâchés dans les rues de la ville pour un jeu concours. A vous de jouer !

Tout au long de la compétition (du 10 au 14 juillet), vous pourrez me suivre en live sur Twitter @agathe_b_, sur facebook, sur instagram, sur foursquare...bref, sur n'importe quel réseau social digne de ce nom!. Pour des infos fiables et sérieuses, je vous recommande le site du magazine B² ou le site officiel de l'évenement Roxy Live

Bonne Roxy à tous

vendredi 6 juillet 2012

10 raisons de donner son sang



10. Parce que si tu te pèses juste après, t'as perdu 480gr sur la balance...C'est pas grand chose mais parfois c'est pile ce qu'il faut pour atteindre son objectif!

9. Parce que les analyses sanguines ça coûte cher, alors qu'en donnant votre sang, ils le font gratuitement et vous envoi les résultats si quelques choses clochent!

8. Parce qu'il ne faut pas sous estimer le Karma...It's a bitch! A l'approche des vacances, il n'est pas souhaitable de se blesser ou de risquer un accident, si vite arrivé. Alors si au moins on a le karma de notre cote c'est un bon début!

Papa au marathon de Paris sponso par l'EFS


7. Parce qu'un médecin qui vous fait promettre de ne rien faire du tout pendant les 24h suivant le don, c'est difficile d'y résister. Surtout si comme moi, vous êtes de retour chez vos parents et que votre inactivité les exaspère...Pendant un jour, ils vous laissent faire la sieste sans souffler!

6. Parce que si vous le faite régulièrement, les petits trous du à la piqûre se multiplie et donne à votre bras un petit côté edgy de toxicomane...Toujours nécessaire si on tente tant bien que mal de se faire un trou dans la communauté hispter et underground, moyen si on cherche un travail dans le domaine de l'assurance ou de la banque!

5. Parce que pendant l'heure qui suit, vous avez un pansement excessivement gros compte tenu de la taille de la piqûre mais que ça fait badass et que c'est un peu un moyen de montrer au monde entier que vous avez peur de rien, même pas d'une immense seringue!


4. Parce qu'à la fin, vous avez le droit à un goûter de héros...Coca, Chacha, Pepito, Chocolatine, Sandwitch jambon-fromage... Idéal pour les fins de mois difficiles des étudiants, de jeunes diplômées et/ou chômeur...N'oubliez pas de donner avec modération : 4 fois/an pour les femmes, 6 fois/an pour les hommes!

3. Parce que le médecin qui vous a sommé de ne rien faire, vous recommande aussi de beaucoup, beaucoup boire...Certes il précise de l'eau mais que celui qui n'a pas une ouïe sélective me jette la première pierre!

2. Parce que vous avez une grosse opération qui arrive. Quitte à être transfusé autant exiger de la qualité premium...Puis comme dit l'adage : on est jamais mieux servi que par soi même!

1. Parce vous avez entre 18 et 70 ans, que vous pesez plus de 50 kg et que vous n'aviez rien d'autre à faire ce matin là et que ça peut sauver des vies...
"Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence, et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager."
Source : http://www.dondusang.net

Pour tout renseignement sur des collectes près de chez vous, je vous recommande de cliquer ici