jeudi 13 décembre 2012

Nouveau look pour une nouvelle vie...


Il y a quelques jours, je vous parlais des objectifs que je m'étais fixé pour l'année à venir. Je n'ai pas perdu de temps et je m'y suis attelée dès le lendemain en bookant une séance de "Personnal Shopping" chez Forever 21, géant du prêt à porter américain qui a ouvert sa première boutique européenne à Londres cette année. Grande fan et consommatrice de leurs produits lors de mes passages à New York, j'étais enchantée de voir l'enseigne s'exporter en Angleterre. Quand lors d'un de mes fréquents tours dans le magasin j'ai vu qu'ils proposaient un service (GRATUIT!!!) de personnal shopping, je me suis immédiatement inscrite. Pour être honnête, entre le travail et le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps pour adapter ma garde robe à la vague de froid! Avoir quelqu'un, un professionnel me guidait dans les rayons de ce flagship store de 3 étages, était une bénédiction. Bon après, je suis pas complètement naïve non plus, je sais que les stylistes sont des vendeurs et qu'ils te diraient n'importe quoi pour te faire acheter!

Ayant rendez-vous à 16h, il est tout naturel que je me sois présentée à 15h45! Je me suis présentée à la caisse, et la vendeuse, pas très ouverte au premier abord, s'est littéralement illuminée quand elle a su que je venais pour la séance de personnal shopping. Ces deux mots sont littéralement le sésame, après avoir dit ça, je me suis vue dérouler le tapis rouge, j'étais l'élue, celle qu'ils attendaient comme le messie! Aaaaaalleluyah, alleluyah, alleluhuuyaaaahh...S'en est suivi 1h30 de vis ma vie de star. J'ai été amenée dans une cabine d'essayage immense où chaussures, accessoires et tenues m'attendaient.



Mon styliste d'un jour était un brésilien aussi gay que vous pouvez l'imaginer avec un style hyper trendy. Il était accompagné d'une vendeuse espagnole au style plus...personnel. J'ai eu beaucoup de mal à contenir mon fou rire tellement il était cliché et over the top mais en même temps, il était tellement adorable et patient. Les gens qui ont essayé de faire du shopping avec/pour moi peuvent témoigner, je suis un cauchemar. Tétue et bornée sont deux adjectifs trop faibles...Quand j'ai une idée en tête, il est difficile de l'en changer. Je suis quand même arrivée avec une certaine ouverture d'esprit mais d'un autre côté, mon côté raisonnable l'emportait souvent. Je traduis : "Une jupe asymétrique léopard ou un pantalon en cuir, j'adore mais soyons réalistes, ils ne sortiraient jamais de mon placard". Je sais que j'ai dit que je voulais prendre un risque cette année, mais bon...Autant remplir ma garde robe de pièces dans lesquelles je ne me sentirais pas complètement ridicule. Je pense que mon styliste a dû être super frustré au début mais il a très vite compris ce qui me plaisait et ce que je détestais.

Quelques unes de pièces que j'ai selectionné pendant mon tour du magasin.
Après avoir défini mon style et ce que je cherchais, il m'a amené faire un tour dans les rayons pendant 45 minutes. J'ai pris toutes les pièces qui me plaisaient, soit deux sacs pleins à craquer portés par mes personnals shoppeurs! C'était la meilleure expérience de shopping que j'ai eue. J'ai laissé mes affaires dans la cabine d'essayage donc j'étais pas engoncée ni gênée par mon sac à main. J'étais hyper décontractée et j'ai pris le temps de chercher ce qui me plaisait tout en me laissant guider par Marco. Je suis même fière de moi parce que je n'ai eu aucun mal à dire non aux pièces qui me plaisaient pas. Il y en a quelques unes que j'ai prise pour lui faire plaisir parce que je pouvais pas briser son enthousiasme. C'était trop douloureux et puis ça voulait pas dire que je partirais avec!

Après ce tour dans les étages du magasin, nous sommes repartis dans la salle d'essayage. Il a concocté quelques looks avec les pièces choisies et j'ai commencé les essayages! J'avais eu la présence d'esprit de me raser les jambes le matin même sinon j'aurais été obligée d’éliminer d'office les deux robes que j'avais trouvé et sur lesquelles j'ai littéralement flashé...Love at first sight! A chaque tenu, Marco était en admiration, en extase, "OMG, you looked Gorg'" dans chaque tenue, même l'espèce de poncho aztèque  (ce qui était faux), "you looked so much skinier and taller" (encore plus faux, en plus il vient de sous entendre que je suis petite et grosse WTF), "It is so you" (comment peut-il savoir puisque que nous ne nous connaissons que depuis 1 heure)...Bon pour l'égo, si vous n'êtes pas d'une nature cynique et avec des tendances égocentriques naïves. Cela dit, ça ne m'a pas empeché de partir avec les deux robes, un pull, un haut, un jean et une paire de boots de motard...

Bilan, c'est super pour quiconque souhaite une séance de shopping personnalisée. Le styliste m'a donné plein de super idées d'association. Ils sont vraiment à l'écoute des clients et comprennent très rapidement ce que tu cherches. Très professionnels et très friendly en même temps, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le referai probablement un peu plus tard...Enfin quand j'aurais renfloué les caisses. 

Si vous êtes de passage sur Londres, prenez rendez vous à ce numéro : +442074931553 et si vous n'avez pas l'occasion de passer dans la capitale britannique, allez jeter un oeil sur le site. Comptez une bonne heure et demi de pur plaisir!




You're not alone...

Si vous cherchez un stage chez Chanel, sachez que vous n'êtes pas les seuls sur le coup!

mercredi 12 décembre 2012

What an happy birth day

C'est souvent quand nous ne nous attendons à rien que nous sommes le plus agréablement surpris. Malheureusement pour moi, j'ai tendance à oublier ça et bien souvent je pars dans des délires imaginaires qui placent mes attentes ridiculement hautes! Pour cet anniversaire, je n'en avais aucune...Résultat j'ai passé une excellente journée!

Tout commença tranquillement avec un réveil aux aurores, excitée comme une puce au salon du chien! Je n'y peux rien, j'adore mon anniversaire!! Bien que me prendre un an dans la face à chaque fois ne m'enchante guère, je ne peux m'empêcher d'attendre ce jour avec impatience. Il est associé à tellement d'excellents souvenirs : la fête surprise organisée par mes parents pour mes 16 ans, les ciné + pyjamas party que j'organisais chaque année avec Lisa, Melissa (à l'époque bénite où elle n'oubliait pas) et Charlotte. Pour mes 21 ans, nous avions même réussi l'exploit de retourner le Franchouillard à Bordeaux...Bref que de bons moments, malgré l'obligation de partager, chaque année, MON weekend avec les Miss France et le Téléthon! Croyez moi, ce n'est pas toujours évident d'être en compétition avec les plus belles femmes de France et une armée de myopathes!

Quand je me suis réveillée  j'avais déjà quelques petits messages sur mon mur Facebook, ainsi que des textos de mes parents. Pas grand chose mais suffisamment pour me faire sortir du lit relativement de bonne humeur. J'aurais préféré y rester mais je travaillais en ce jour saint. Passer la journée enfermée chez Ronald ne m'enchantait guère mais j'avais décidé que l'argent durement gagné serait redistribué aux magasins de Oxford Street afin de soutenir l'économie du textile...aka je vais faire du SHOPPING!! Je peux vous dire que ça motive énormément et toutes les heures supplémentaires proposées sont accueillies à bras ouvert! Sur la route de McDonalds, je me suis quand même offert un petit déjeuner d'anniversaire avec un Signature Hot Chocolate et un Chocolate Chip Cookie de chez Starbucks. Une fois défoncée par tout ce sucre, j'étais prête à accueillir les clients avec le sourire...

Je n'avais pas trop passé le mot concernant l'importance de cette date pour moi. J'ai donc effectué mes taches comme n'importe quel employé. Une de mes collègues avec qui je suis amie sur Facebook me l'avait discrètement souhaité dans la salle commune. La matinée s'est donc passée tranquillement! Même les clients les plus insupportables n'entachaient pas ma bonne humeur. Puis vers midi, une autre de mes collègues est arrivée et s'est amusée à dire à tout le monde que c'était mon anniversaire et là c'était fini pour moi! Les uns après les autres, ils m'ont souhaité, d'autres, plus pragmatiques m'ont demandé qu'est-ce que je faisais là le jour de mon anniversaire! Certains clients se sont même attendris...Et puis, il y a eu ce moment, le plus embarrassant mais adorable, celui où ils ont essayé de faire chanter tout le staff et m'ont fait souffler une bougie sur un muffin au chocolat face à un restaurant plein à craquer (McDonalds, à Bond Street, Dimanche Aprés Midi, Avant Noel = la Moitié de Londres était présente)! Bien évidemment, j'ai viré rouuuuuuge écarlate et ma tentative de me cacher derrière la visière de ma casquette a échoué! Quand j'y repense, je suis arrivée chez McDonald avec des idées préconçues sur qui seraient mes collègues et au final, j'ai rencontré des gens ouverts et sincèrement adorables. Je dirais même plus, des amis! Qui l'eut cru...


Après la honte intergalactique que les mcdonaliens m'ont infligé, je suis rentrée chez moi pour une soirée tranquille avec mes colocs qui m'ont offerts un kit de savon. Selon mes parents, ils ne doivent plus supporter l'odeur de fritures. S'en est suivie une intense partie de Risk que j'ai perdue. Il faut dire que dès qu'un jeu nécessite un peu de stratégie, je suis perdante d'avance. Si en plus, il faut compter sur sa chance, je suis out! Cependant j'ai perdu avec classe puisque mes petits soldats étaient assortis à ma couronne et à mes ongles...A défaut d'être une reine stratégique, je serais une reine de la coordination! Nous avons quand même beaucoup ri au court de cette partie qui a duré plus de 3 heures (dans ta face le Monopoly).


Je terminerais ce poste sur mon anniversaire sur une phrase que ma mère a écrite sur le poster qu'elle et mon père m'ont envoyé comme cadeau d'anniversaire : "Comme tu peux le constater la négligence peut parfois créer des heureux hasards"...Globalement, elle m'annonce que je suis une erreur de jeunesse! 


Happy Bday to Me!

En bonus, le poster offert par mes parents, anciennement propriété de mes grands parents maternels


Bonus Bis : la plus belle vidéo d'anniversaire envoyée par Toto que j'accompagnerais d'une phrase de Guims "Les oreilles saignent mais le coeur chante"

lundi 10 décembre 2012

D-1...year

It is time for me to unveil THE one and only list...! Being 325 days away from my 25th birthday, my transition to the dark side of the force, I made 12 wishes (one per month) to cross off my bucket list:



1. Turning one of my dream into reality

2. Getting my self a high fashion item because " If you don't own a Rolex before your 50th birthday, you failed your life"
3. Visiting a new country, more likely to be part of the UK!
4. Speaking spanish fluently, btw I am currently looking for a tall and dark stranger from a spanish country to teach me.
5. Learning something new, Harmonica? Criquet? Photoshop?
6. Taking a risk
7. Making a change/Helping others/saving a life, if anyone feels like they need to be save, leave a comment!
8. Visiting Harry Potter Studios in England
9. Reaching my dream weight and keeping it, Under 55kg I will be happy, 52 would be awesome but 50 would be ideal!
10. Being in a movie
11. Getting my boat licence, to rent a yatch and go out in the ocean in mode PIMPs & HOES!
12. Having a make-over, because I cannot keep on dressing like a retarded 16 years old for the rest of my life (or can I?!)! Done

If I have some time left, I have a 13th wish...Fall in love! It is not an official one because I have tried to keep the list realistic not idealistic!

Happy AgatheB Day!

J-1...an!

Il est venu le temps...non pas des rires et des chants...ni celui des cathédrales, mais celui de vous révéler LA liste! En effet, à J-1 ans de mon 25ième anniversaire, de mon passage du côté obscur de la force, j'ai fait une liste de 12 choses (une par mois) à barrer de ma bucket list : 

1. Concrétiser un de mes projets

2. M'acheter un bien de marque "Si tu n'as pas une Rolex avant 50 ans, c'est que tu as raté ta vie"
3. Visiter un pays inconnu, avec ou sans Frédéric Lopez!
4. Parler espagnol couramment, je cherche d'ailleurs un beau brun d'origine hispanique pour me donner des leçons
5. Apprendre quelque chose de nouveau, Harmonica? Criquet? Photoshop?
6. Prendre un risque
7. Provoquer un changement/aider mon prochain/sauver une vie, va falloir que quelqu'un se dévoue pour celui la!
8. Visiter les studios d'Harry Potter
9. Atteindre mon poid ideal et le maintenir, Moins de 55kg et je serais heureuse, 52 serait pas mal, 50 ideal!
10. Etre extra dans un film
11. Avoir mon permis bateau, pour louer des yatchs et faire des sorties en mer en mode BIATCH et PIMP!

Si j'ai le temps, j'en ai une 13ième...Tomber amoureuse! J'ai essayé de rester réaliste et pas idéaliste, c'est pour ça que j'ai mis celle là en bonus!

Happy AgatheB Day!