...Mais malheureusement, je ne peux pas légalement le faire. Comme je l'ai dit précédemment, mon employeur actuel (pour pas le nommer) m'a fait signé un papier statuant que je n'avais pas l'autorisation d'utiliser les média sociaux pour critiquer son activité ou ses clients...Vous n'imaginez même pas à quel point c'est dommage. En quatre mois derrière le comptoir, j'ai fait face à une multitude de situations qui seraient idéales pour ce blog ou pour un épisode spécial de deux heures de Very Bad Blagues. Je pense que je vois la vie d'un nouvel oeil derrière ma visière. C'est frustrant de pas pouvoir transformer ces moments en post qui vous ferez mourir de rire. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui rend le job encore plus difficile pour moi car finalement ce blog c'est un peu ma thérapie pour exprimer mes pensées et mes frustrations. Dieu sait que j'en ai un paquet ces derniers temps!
Dans un autre registre, je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontre avant de supprimer mes profils. J'ai pris conscience que je ne suis pas prête à payer (au moins) £25 par mois pour rencontrer l'âme soeur! Surtout qu'au rythme auquel je suis partie, il va me falloir plusieurs années. Au lieu de ça, je vais continuer à croire à une rencontre old school pré-internet! Si ça ne marche pas, je ferais encore plus old school et demanderais à mes parents d'organiser un mariage arrangé! Cela dit, mon premier profil, ouvert sur "meetingmillionaires.com", a rencontré un franc succès. J'ai reçu plusieurs emails par jour pendant plusieurs semaines. Seulement, je ne pouvais pas y répondre sans upgrader pour la version silver. Comme c'est un site qui vise les CSP+, les frais d'inscription étaient trop élevés pour la crew member que je suis. Je préfère garder mon petit salaire pour des choses plus utiles comme manger, me déplacer et payer mon loyer. Ce fut une décision difficile à prendre car si l'un des ces millionnaires devenaient mon copain puis mari, je n'aurais plus à me préoccuper de ces futilités, l'argent coulerait à flot et j'aurais réalisé mon ultime fantasme qui est de pouvoir uniquement travailler par plaisir et par envie plutôt que par nécessité! Le rêve!
Toujours dans les dernières nouvelles du front, vous avez peut-être entendu parler de la tempête de neige qui s'est abattu sur l'île britannique. Quel bonheur!! Certes, nous nous gelons les miches mais c'est quand même agréable cette légère neige plutôt que les pluies torrentielles habituelles. Tout est blanc et l'activité n'est pas trop paralysée, donc pour l'instant c'est pas trop un problème De plus, quel bonheur de pouvoir rester à l'intérieur à regarder la neige tomber par la fenêtre avec une bonne tasse de thé et quelques cookies tout laissant son esprit vagabonder et rêver à un monde meilleur! Le seul bémol est que depuis 2 jours j'ai la chanson "Petit Papa Noel" en tête.
"La neige étend son manteau blanc
et les yeux tournés vers les ciels
A genou les petits enfants,
Avant de fermer les paupièèèèreuhs
Font uneuh derniereuh prièèèèère"
Vous n'imaginez pas comme c'est énervant comme chanson à avoir en tête! J'en viens presque à regretter Gangnam Style et One Pound Fish. Pour me changer les idées, j'ai été faire un bonhomme de neige ce matin. J'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai utiliser les carottes qui traînaient dans mon frigo et rendu maman fière en exhibant le bonnet qu'elle m'a fait. J'en ai également profité pour rentabiliser le jardin de la maison dans lequel je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de m'ébrouer depuis mon arrivée et mettre du froid sur ma cheville droite en marchant pied nu dans la neige. Vous vous demandez sans doute ce qui m'est encore arrivée? Et bien vous n'êtes pas les seuls. Après une journée passée à glander au lit, je me suis réveillée avec la cheville enflée et un bleu de la taille d'un iPod Nano sur le côté du pied. Une nouvelle prouesse de ma part!
En conclusion de ce poste totalement inutile qui n'a pour but que de faire taire les groupies et gagner du temps avant le prochain qui je l'espère sera bien plus passionnant, je voulais rassurer les quelques inquiétudes liés à ma situation pro/financière :