dimanche 28 décembre 2008

Dans les épisodes précédents...

Agathe, 20 ans (c'est moi) a fait son entrée dans une école de commerce bordelaise, il y a 2 ans et demi. Sa petite vie bayonnaise tranquille s'est transformée en trépidante vie étudiante. Entre sorties, cours et siestes, son emploi du temps est sacrément chargé et pourtant elle gère! Jusque là, rien de bien intéressant!! Cela dit, je garantie que ses aventures futures le seront plus!!


Il y a tout juste un an (ou peut être moins), Agathe apprit que sa chère école qu'elle aime tant a choisi qu'elle passerait la deuxième partie de sa troisième année (Oulala pas facile à suivre) à Poznan, en Pologne. Après une phase de déception, incontournable quand son premier choix était de partir au Mexique, Agathe choisit de voir le bon côté des choses!!! Je vous jure qu'il y en a un!!  Elle s'est dit qu'étudier en Pologne pouvait faire la différence sur un CV car il doit pas y avoir grand monde qui peut se venter d'avoir fait un semestre en Pologne?! Deuxièmement, elle ne serait pas tiraillée entre le devoir de travailler et l'envie de se dorer la pilule sur les plages mexicaines! Et enfin, elle ne peut être qu'agréablement surprise vu ce à quoi elle s'attend! Quand on s'attend au pire, il est difficile d'être déçu...Après cet auto reboostage, elle partit noyer son chagrin avec une pinte de bière dans un Pub Londonnien! Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'Agathe était en stage chez Chanel à Londres à cette époque...ça aide à relativiser, n'est-ce pas? Surtout que je suis aujourd'hui dans la mesure de vous dire qu'elle a aussi décroché un stage chez Chanel (pas très original certes mais tellement exceptionnel) à...attention aux yeux...NEW YORK CITY!


Si vous êtes sur ce blog c'est que vous y avez été convié et donc que vous connaissez AgatheSi ce n'est pas le cas, vous avez eu un rapide aperçu de ce qui va se passer et de à qui vous allez avoir affaire. Quoi qu'il en soit :
Bienvenue dans le monde selon moi!

3 commentaires:

  1. Bonjour Agathe,

    ce message va sans doute paraître très opportuniste mais j'ai vu que tu avais pu faire un stage chez Chanel à New York.
    Je souhaiterais savoir par quel contact tu es passée pour ce stage? Je suppose que c'était en interne grâce à ton expérience à Londres.
    Par le plus grand des hasards, aurais-tu la possibilité de transmettre un contact des RH aux Etats-Unis ?

    Je te remercie par avance pour ton aide.

    Bien cdlt,
    Marthe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marthe!

      Comme tu l'imagines des demandes comme celle la j'en ai recu des paquets. Malheureusement, comme pour les autres, je ne peux en rien t'etre utile.

      Bon courage,

      Agathe

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer