vendredi 13 février 2009


Je peux officiellement dire que j'ai trouvé le paradis des branleurs et des je-m’en-foutiste! Je vous jure que c'est vrai! A l'ECE, on fait l'effort d'être minimum dix en classe! Ici, mon premier cour de Marketing of Trade & Services a été annulé parce que j'étais la seule élève a être venu en cours! Visiblement ce n'est pas exceptionnel à la Poznan University College of Business and Foreign Languages! Vous me direz, à l'ECE, j'aurais sauté de joie, mais le problème c'est que Poznan ben c'est pas Bordeaux! C'est joli, c'est mignon et il est possible de faire du shopping mais je crois que c'est surtout mon état d'esprit qui n'est pas le même! Je vais pas continué à me morfondre parce que ça n’intéresse personne et que mine de rien un blog, ben c'est assez publique! Cependant j'ai quand même eu quelques cours!

Mardi, j'ai commencé ma semaine avec "Negotiation in Business". Un cour très interressant sur les différents modes de négociations et les règles à respecter. Une présentation oral d'environ 20 min par une camarade, 10 min de pause (pour se remettre de ces difficiles 15 min de concentration!) puis 1 heures de cours et voila comment un cours de 3h devient un cour de 1h30. Génial! Je n'ai plus qu'à rentrer m'enfermer dans ma prison. Première journée pas vraiment constructive. Sauf le 20 min de rendez vous que j'avais avec la responsable Erasmus, au cours desquels elle m'a expliqué que les cours que j'avais choisi n'été pas donnée et donc je dois en choisir parmi ceux proposé. Très bien, seulement les cours qui me sont proposés ne m'intéressent pas. Soit c'est du déjà vu, soit ils me paraissent sans intérêt  Bon ben j'ai plus qu'a choisir ceux qui se terminent le plus tôt et ceux qui rapportent le plus de crédits ECTS. Me voila donc parti pour 4 mois de Negotiation in Business, de Global Thinking, d'History of economic thoughtMarketing of Trades and ServicesMarketingPsychology of Management et International Relations! Mais bon, faut pas être de mauvaise foi, je vais tout essayer et on verra bien!

Mercredi, j'ai cours seulement l'après midi, mais je décide d'aller à l'école plutôt pour profiter du wifi gratuit puis de toute façon avec mon rhume (qui est en faite une sinusite), j'arrive pas à dormir après 7h30! Je surfe donc pendant 1h puis vient l'heure du cours d' History of Economic Thought. On regarde un passage de Modern Times de Chaplin que j'ai du voir une centaine de fois puisque c'est le support préféré des professeurs pour illustrer le travail à la Chaine. Puis le prof nous parle de pleins d'économistes, des avantages et des inconvénients de chaques courants de penser...BORIIIING et déjà vu au lycée et en première année à l'ECE! C'était déjà pas palpitant les deux premières fois alors la troisième! De plus, la seule chose que je dois faire pour avoir mes crédits ECTS dans ce cours c'est une présentation sur un économiste! Easy, j'ai envie de dire! Le tout est de trouver qui? (Si vous avez des idées n'hésitez pas!). Une fois le cour fini, je me reconnecte sur internet jusqu'a que je sois virée par les secrétaires qui ferment l'école, à 17h!

Jeudi, nouveau jour, nouveau cour! Dès 8h45, j'attaque avec un cour de Marketing of Trades and Services! Enfin un cour qui m'interesse! 8h45, le prof ouvre la salle et le nombre d'élèves à attendre? Une, moi! Je suis la seule élève a m'être levé pour assister au cours! Domage car le prof est très gentil, parle bien anglais et à l'air très interessant. Mais en raison du nombre insuffisant d'élèves, il ne peut pas faire le cour! On parle alors un peu. Il me demande pourquoi j'ai choisi la spécialisation marketing...Hum excellente question? Puis si j'ai commencé à refléchir à mon sujet de thèse...Aïe toujours pas de réponses à donner! Je sais même pas ce que je vais manger ce soir alors ma thèse...pfff j'ai le temps de la voir venir! Puis au bout d'une heure de conversations à baton rompue, il me libère et je retourne trainer sur la toile jusqu'a mon cours de Psychology of Management. Je me rends compte que j'ai un peu un comportement de Geek No Life qui passe sa vie sur internet! Je crois que ça doit pas aidé à ma socialisation mais en même temps le fait que je ne parle pas et ne comprenne pas le Polonais est aussi une des causes. Donc je finis par me rendre au cours de Psychology of Management, qui commencent par une présentation orale. Après cette exténuante demi heure, oh une pause! J'en avais pas eu depuis longtemps, mon attention commençait à faiblir! Pendant la pause, la prof parle en polonais avec les autres élèves (sympa je me sens pas du tout exclus)! Apparement, ils discutent de mes problèmes de logements. Il serait d'autant plus judicieux de parler en anglais afin que je puisse réagir mais bon passons. La prof d'absente et je discute un peu avec deux de mes camarades,Gosia et Asia. Elles sont toutes les deux très gentilles. Elles me donnent leur numéro pour que je puisse les appeler si j'ai un problème mais comme elles travaillent toutes les deux pour easyjet, elles sont rarement disponible. C'est le cas de nombreux élèves de l'école! A la fin du cours qui termine avec une heure d'avance, je retourne me brancher sur internet pour contacter le monde réel et civilisé!

C'est comme ça que se fini cette première semaine de cours, sans interêt! Vivement que ça se termine!

Nasdrovia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire