Malgré le travail intensif la semaine, les week-ends ne sont pas de tout repos non plus, surtout au début …Entre visites culturelles et shopping, les journées dans Londres sont souvent épuisantes, surtout quand on ne connaît pas et que nous marchons sans savoir où aller…En trois mois, il est tout à fait possible de faire un grand tour de Londres cependant, selon moi, certains endroits n’en valent pas vraiment la peine…Voila un petit tour d’horizon de mes coups de cœurs SHOPPINGS.
Camden Market, qui a brûlé courant février, est le quartier punk de Londres. Il est aussi célèbre pour accueillir les rocks stars, plus connus par leurs frasques que pour leurs musiques pourtant excellentes, Pete Doherty et Amy Winehouse. On y trouve de tout : nourritures du monde, vêtements, musiques, contrefaçons et accessoires totalement délirants cohabitent dans cet immense marché. En outre, l’ambiance y est unique. Il y a autant de punks que de touristes…C’est un de mes quartiers préférés pour se balader, manger ou shoppinguer. Autres particularités de l’endroit, il est possible de marchander. J’ai même réussi à gagner quelques livres…
Un autre quartier de Londres que j’adore, Notting Hill, le quartier bobo par excellence. On y trouve la plus grande concentration de jeunes pseudo bohèmes français, Wayfarer sur le nez, tous a la recherche du fameux book store où a démarré l’histoire d’amour la plus romantique de la carrière de Hugh Grant…Notting Hill est surtout prisé pour le marché d’antiquité dePortobello Road, ou l’on peut aussi découvrir de nombreuses de petites boutiques vintages où il n’est pas rare de faire des affaires en or…
Plus dans le centre, le quartier de Soho est une concentration de petites boutiques, où il est possible de trouver une paire de Jimmy Choo pour 18£. Une mine d’or pour ceux qui aime prendre leur temps et chercher. On y rencontre de tout, des magasins de seconde main, des boutiques vintages, ou bien des petits créateurs peu connu.
Pour les amateurs de vêtements déclinés en 36.000 exemplaires, le quartier de Mayfair est pour vous.Oxford Street et Regent Street sont le repaire des fashionistas en herbe, qui écument les Zara, H&M, Top Shopet Primark qui font de cette rue le cauchemar des agoraphobes, plus particulièrement le samedi ou Oxford Circus ressemble à la place de la mairie de Bayonne le soir de l’ouverture des fêtes. Parmi ses magasins, il y en a un qui sort du lot, Abercrombie & Fitch, que j’ai surnomme sans exagération, le paradis sur terre. C’est dans une ambiance tamisée, orchestrée par une musique de discothèque et ou le parfum nous envoûte, que sont présentés des vêtements, plutôt quelconque quand on y réfléchi bien. Ce serait mentir si je disais qu’à chaque fois que je suis rentrée dans le magasin c’était dans l’intention d’acheter. Quand on va chez Abercrombie on y va juste pour regarder, mais pas les produits… Les vendeurs, probablement sélectionnés a la sorti du casting de top model, sont tous plus beau les uns que les autres et mettent parfaitement bien en valeur les vêtements. La meilleure partie est probablement l’entrée, car quand les deux charmants portiers ouvrent la porte, on se retrouve nez a nez avec un garçon torse nu avec qui on peut se faire prendre en photo. C’est Mickey, version pour adolescentes !
Mais Londres, ce n’est pas que la MODE, Londres c’est aussi et surtout la MUSIQUE. Elle fait parti intégrante de la culture anglaise et le Royaume Uni a vu naître quelques génies au fil du temps, qui comme les Beatles ou encore Elton John, sont entrés dans la légende. Les disquaires pullulent dans la capitale. On peut trouver des vinyles comme des nouveautés, le tout c’est de chercher. C’est également le cas pour les DVD, car si le cinéma est hors de prix, les DVD sont très abordables. Certains grands magasins tel que HMV ou encoreZavvi, propose les nouveaux DVD pour 7£ (environ 10€). Apres y avoir fait plusieurs raids, je me retrouve avec une quinzaine de DVD qui prennent toute la place dans ma valise!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire