Côté musée, l’avantage de Londres c’est que la plupart sont GRATUITS…donc on culpabilise moins de pas y passer sa journée, mais du coup on les bâcle…Le premier mois, le seul musée dans lequel j’ai mis les pieds est le London Museum. A ce jour, c’est le musée le plus inintéressant que j’ai visité (et dieu sait si j'en ais vu beaucoup!!). Il raconte l’histoire de Londres de la préhistoire jusqu’au moyen age et ça aurait pu raconter l’histoire de n’importe qu’elle ville du monde. Aucune animation, aucune interactivité, il n’y avait même pas de guide…Bref, le musée à éviter de Londres…
Après avoir vu tout ces sires, je me suis tourné les statues de cires…Par un après midi de février, j’ai donné rendez vous à Laureline à Baker Street, en face de l’université de Westminster, ou trône le mythique musée de Madame Tussauds. Ce qui est fantastique avec ce musée c’est qu’il est possible de posée avec quelques unes des plus grandes stars, souvent plus vrais que nature…J’y ais réalisé mon rêve de posé avec le prince Harry, ou encore touché le torse de David Beckham…Cependant, il n’y a pas que ça, il y a aussi une sorte de tunnel de la terreur. Je crois que je n’avais jamais eu aussi peur de ma vie! Des monstres nous soufflaient dans le cou ou bien arriver par derrière…j’étais contente une fois à la fin! Le musée de Madame Tussauds est composé d’une multitude d’autres petites activités aussi amusante les unes que les autres.
La culture anglaise ne se traduit pas seulement par des musées. Les lieux a ne pas louper lorsqu’on visiteLondres sont Big Ben et la maison du parlement, qui de nuit sont encore plus impressionnantes. Le fameux London Tower Bridge est aussi un des monuments les plus beaux de la capitale britannique. Par contre, j’ai trouvé le palais de Buckingham moche et sans intérêt. Il doit être beau à visiter mais vu de l’extérieur, c’est une façade sur laquelle s’aligne des fenêtres. Notre château de Versailles n’a rien à envier à leur petit Palais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire