lundi 19 janvier 2009

God Save LDN

Avant de vous exposer la vie dans le froid Polonais, un petit rappel des trois mois passés à Londres l'année dernières...



"En ce 4 janvier 2008, je suis toujours à Bayonne…plus pour longtemps. En effet, mon avion décolle cette après midi, mais pour l’instant, c’est la panique! Ma valise est toujours trop lourde…Le dernier petit détail à régler n’est pas le moindre. Il me parait tout simplement impossible de n’emporter que 15kg de vêtements, mais heureusement, la voix de la sagesse (ma mère) est là pour me résonner et vider la moitié du sac. Ça me fend le coeur mais parfois les sacrifices sont nécessaires…Je ferme ma valise, je dis au revoir à ma petite famille et j’embarque dans la voiture avec mon père pour l’aéroport de Parme. Je m’enregistre pendant qu’il va m’acheter de quoi lire. Il attend un peu avec moi puis je vais dans la salle d’embarquement. Je passe la sécurité, je sonne…ils fouillent mes poches, puis je vais m'installer pour patienter. L’avion a du retard, 1h pour être plus précise…J’attends, puis quand vient le moment d’embarquer, je rencontre François Salagoïty et sa mère qui vont passer le Week-end à Londres. Je me sens déjà moins seule! On s’installe dans l’avion, et c’est parti pour de nouvelles aventures…Pendant tout le trajet, des tonnes de questions se bousculent dans ma tête. Pendant les mois qui ont précédé mon départ, tout le monde me demandait si j’étais nerveuse… Ça y est, je le suis! Toutes les peurs que je refoulais depuis quelques mois rejaillissent...Mon appréhension de ne pas être à la hauteur, le stress de ne pas m’en sortir  à Londres… C’est la première fois que je quitte ma famille plus de 3 semaines. Ça promet d’être haut en couleurs…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire