samedi 14 janvier 2012

Long time, no see...

Comme certain ont pu le remarquer, mon blog n'est plus aussi actif qu'à mon arrivée. Pourtant, j'ai pleins de choses à vous raconter, des anecdotes en pagailles, des phrases d'accroche à se faire pipi dessus, mais voila, j'ai un bug dès que je suis devant l'écran blanc. Même mes derniers postes n'étaient pas aussi brillants que les précédents et j'en suis la première déçue...J'espère vraiment être réparée sous peu! En attendant que les mots me reviennent, voici une petite update de ma vie down under.


Depuis le début de l'année, je tiens ma résolution de mieux me nourrir, je pense même m'être débarrassée de quelques kilos. Je me suis également mise au sport. J'ai commencé dès le 2 janvier avec cinq minutes de natation, j'ai continué l'effort le lendemain avec 20 abdominaux...J'y suis allée par étape et en douceur, je sors tout de même d'un coma sportif d'environ 22 ans (mise bout à bout, mes expériences sportives doivent représenter un an, voir moins). Sans résultat après ces deux premiers jours, je suis passée au niveau supérieur avec une marche d'environ 23 kilomètres, en 4h30. J'aurais mis moins de temps si je n’avais pas fait des pauses photos tous les mètres à l'aller et si je n’avais pas failli mourir en montant une des collines au retour. Cela dit, c'était très agréable, car il s'agissait d'un chemin entre Coogee Beach et Bondi Beach, donc tout en bord de mer. Et puis la bonne nouvelle c'est que les courbatures ont duré moins longtemps que le coup de soleil qui a brulé mon visage au 36ième degré! Seconde bonne nouvelle, je n’ai pas amené mes tennis Easytones jusqu'en Australie pour rien! Après ce premier succès sportif, j'ai décidé de tenter les Pilates puisque tout le monde ne jure que par cette pratique. J'ai trouvé le DVD du coach des stars hollywoodiennes et je m'y suis attelée. Le début s'est bien passé, en douceur avec des exercices de respirations qui mon fait réaliser que je respirais à l'envers...Je rentre le ventre quand j'inspire et je le gonfle quand j'expire (Je peux parier que vous êtes entrain de vous tester ou d'essayer de comprendre comment je faisais pour mal respirer)! Cependant après 8 minutes et des poussières, j'ai été dans l'obligation de mettre un terme à la séance. En effet, quand j'ai failli ruiner 12 ans d'orthodontie en tentant une pompe en équilibre sur une jambe. A ce moment là, j'ai pris conscience de mes limites physiques. Dorénavant je m'en tiendrais au yoga. Juste au cas où, je garde la vidéo du Pilates sur mon ordinateur, mais essentiellement pour avoir bonne conscience!


Du point de vue travail aussi j'ai eu du nouveau. Après 3 semaines de "transitions professionnelles" (journées passées à glander), j'ai trouvé un nouvel emploi dont je ne sais trop quoi penser. Définitivement différent de ce que j'ai pu faire auparavant et il va me forcer à quitter ma "Comfort Zone": c'est un véritable challenge qui démarre pour moi lundi à 7h30! Je m'explique : Je vais travailler en free lance pour une société qui fait de la récolte de fond pour le Prince Of Wales Hospital, le plus grand hôpital de la Nouvelle Gale du Sud et particulièrement reconnu pour son service de cancérologie. Sachant que le cancer de la peau est l'une plus grande cause de décès ici, on peut dire que j'ai une cause facile à traiter. D'autant plus qu'en donnant tous les mois, on participe également à une loterie dont les prix sont, comment dire...Impressionnant! Tous les deux mois, une personne gagne une maison meublée d'une valeur d'un million de dollars, tous les mois intermédiaires, deux personnes gagnent $25,000 en or et enfin toutes les semaines, un petit chanceux peu repartir avec un bon d'achat de $5,000 pour un voyage! Je trouve personnellement que ça motive à lâcher $30 tous les mois. Mais vous devez vous demander ce qu'il y a de si effrayant dans cet emploi, car vu depuis votre chaise, ça a l'air plutôt tranquille! D'autant plus que les australiens sont très généreux et qu'ils sont nombreux à soutenir une ou plusieurs associations caritatives, donc bon public! Seulement voilà, 50% de la vente se passe pendant l'accroche. En une phrase, il faut pouvoir donner envie au client de s'approcher pour commencer la conversation. Je pense que vous avez, tous, été, au moins une fois, approchés par un emmerdeur de hippie qui voulez vous demander de donner l'argent que vous n'avez pas pour sauver le monde/les plages/les baleines de Mongolie...Et vous avez pu remarquer que chaque approche est différente et très souvent ridicule! Et bien c'est là que le bas blesse, je vais, excuser moi de l'expression, grave en chier! Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Sinon, j'espère que chez vous tout va bien, que, où et qui que vous soyez, vous nagez en plein bonheur et que votre vie est une fête!!

Xxx Cheers

PS: J'ai conscience que cette dernière phrase est niaise mais j'ai lu dans le cosmo australien que pour être apprécié et rayonné en société, il fallait prétendre que la vie d'autrui importe...Alors me voilà, aimante et concernée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire