vendredi 13 septembre 2013

"Time flies when you're having fun"


Je sais que vous vous languissez de mes récits et sachez que je ne vous ai point oublié! Vous devriez voir le nombre de brouillons qui s'accumule, de débuts d’articles gribouillés sur des coins de cahier...J'ai énormément de choses à raconter mais, comme vous avez pu l’observer, mon inspiration nait dans la frustration, l'énervement et l'ennui (cf. la Pologne). Malheureusement pour vous, tout va à merveille dernièrement! Je m’épanoui dans mon nouveau travail chez Sky, le leader de la télé en Grande Bretagne. J'ai déménagé à Hammersmith dans l'ouest de Londres avec celle que je qualifiais comme une "collègue" de McDonald mais qui s'est maintenant érigée au rang d’"amies" et pas juste sur Facebook (Whoop whoop)! Concernant mes amis justement, je me suis formée une petite sphère sympathique et éclectique de personnes avec qui j'apprécie de passer du temps et avec qui je prévois de créer encore plus d’impérissables souvenirs. Globalement, ma vie pourrait difficilement être meilleure ou me rendre plus heureuse. Avant d'aller plus loin, je tiens à répondre à la question que beaucoup doivent se poser: oui je suis toujours célibataire, non je n'ai pas encore viré lesbienne. Maintenant que c'est dit, nous pouvons poursuivre.

J'ai choisi de me remettre derrière le clavier car aujourd'hui est une occasion spéciale : le premier anniversaire de mon arrivée à Londres (vers 18h plus exactement)! Probablement l'une de mes meilleurs idées à ce jour (je sais qu'il y a pas énormément de compétitions pour le titre)! Les raisons qui m'ont poussées à cette décision sont diverses:
-La possibilité d'EVITER l'inévitable installation à PARIS. Il y a pire que Paris me dirait vous...Oui mais il y a mieux, beaucoup mieux même! Surtout pour quelqu'un qui déteste la capitale.
-Une envie de STABILITE. L'absence de visa me permet de rester autant de temps que je le souhaite et faire presque tout ce que je souhaite sans me préoccuper de la date d'expiration. Une véritable possibilité de me projeter sur le long terme. Quel bonheur!
-Une passion pour la CULTURE ANGLAISE. Londres est la capitale de l'Europe, c'est l'endroit où tout se passe, c'est l'emblème du cool et du rock. Le tout à 1h30 d'avion de Biarritz, what else? Et puis y a pas à tortiller, l'accent anglais est de loin le plus charmant! Impossible d'y résister!
- Une envie de LIBERTE. Ici personne ne te juge, il est possible d'expérimenter et de faire ses propres erreurs sans essuyer de regards désapprobateurs de trou du c**! En plus de ça, bien que Londres soit une ville immense, il règne un sentiment de sécurité qui permet d'apprécier les plaisirs simples de la vie tels que courir nue le long d'Oxford Street à 3h30...Non pas que j'ai essayé! Il fait bien trop froid pour ça!
-Une envie de SORTIES diverses et variées. Au revoir le combo Ventilo-Playboy…Bonjour vernissages, concerts, théâtre, ballets, bar, festivals, cinéma. Les possibilités de sortie à Londres sont infinies. Je partais avec en tête une version cultivée et curieuse de ma personne!
-Le SHOPPING. Deux mots : Primark - Topshop
-Et bien sûr, les OPPORTUNITES PROFESSIONNELLES. Il n'est pas nécessaire que je développe le sujet, c'est relativement clair!

Le bilan après un an: j'ai déménagé 2 fois, décroché 2 jobs, complété un stage, démissionné d’un de ces jobs, deux fois (McDo ndlr/mdr), envoyé une quantité industrielle de CV et passé un nombre incalculable d'entretiens. Des amitiés se sont faites et défaites, puis refaites (redéfaites?!). Je suis rentrée en France 2 fois, 3 amis sont venus me rendre visite (Big Up a Toto, Lili et Marco), ainsi que mes parents et mon petit boulet de sœur. J'ai été à 3 concerts (One Direction, fun. & C2C), vu environ 5 films au cinéma, assisté à un seul vernissage et un match de Rugby. J’ai aussi une copine de fiancée (article à venir) mais j’ai le sentiment que ça n’est pas lié à mon installation Londonienne. En gros, ce fut une première année bien remplie qui m'a permis de lancer la machine, de m'installer, de prévoir encore plus pour les années à venir!


Stay tune pour d'autres articles en célébration de ce premier anniversaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire