vendredi 26 avril 2013

Allo, non mais allo quoi! T'es à Londres et tu prends un coup de soleil! Allo!

Souvenez vous dans ma bucket list pré 25ième anniversaire, j'avais ecrit "Apprendre quelque chose de nouveau". Dans mon esprit, je pensais plutôt à prendre des cours de guitare ou m'essayer au tricot. Cependant par manque de temps (£££), je n'ai rien entrepris. Cela n'a pas empêché la vie de me donner une bonne leçon...Deux même!



Pour ceux qui atterrissent juste sur ce blog et qui n'ont pas spécialement envie de se taper les blocs de jeux de mots pourris précédents (bienvenue!!), je suis installée à Londres depuis plus de 7 mois! Bien que ce soit une île, le climat est loin d'être tropical! Nous pouvons donc dire sans trop exagérer, que ma peau n'a pas vraiment vu le soleil et été aérée autant qu'à son habitude. Pour être un peu plus graphique et citer l'un de mes amis philosophes (Thomas Crenn) "Mon dos est maintenant plus blanc que mon cul". Alors, quand les températures ont commencé à se réchauffer (15°C youhou!) et le soleil a montré le bout de son nez, j'ai sorti les mini shorts et déposé mon cabas à Hyde Park. Sans espoir quelconque de prendre des couleurs, la seule sensation du soleil sur ma peau nue me faisait l'effet d'une boîte d'antidépresseurs. En plus, j'y suis allée l'esprit léger et la conscience tranquille...Je veux dire par là, je suis à Londres, nous sommes en Avril, les chances d’attraper un coup de soleil sont en dessous de nul! J'aime à penser que je suis relativement intelligente et pourtant, sur ce coup là, je n'ai pas été maligne!
Le soleil, où que nous soyons dans le monde, c'est le même. Alors même si tu ne le sens pas, il te brûle quand même la peau et en l’occurrence mon nez! Je célèbre Red Nose Day un poil en retard! Leçon de vie #1


Mon deuxième grand enseignement de la semaine est quelque chose que visiblement tout le monde savait sauf moi. Comme à l'accoutumé, je suis la dernière mise au courant. Je resitue : Comme lu dans le paragraphe précédent  j'ai attrapé un coup de soleil sur le nez. N'ayant pas de Biafine à portée de main, je décide d'hydrater avec de la crème Nivea. Et comme on est jamais trop prudent, j'en mets sur tout mon visage. Je retourne ensuite au parc pour une deuxième après midi bucolique. Il fait bon bien que le soleil soit voilé par des nuages. La brise rafraîchit l'atmosphère, nous nous baladons pour éviter de rester statique. Jusqu'au moment où nous tombons sur une petite boutique 100% Attrapos Touristos au bord de l'étang. Nous y rentrons, nous nous étonnons des produits vendus, tous plus insolites les uns que les autres, et puis nous trouvons des petites bouteilles pour faire des "BUBBLESSS"!!! Une fois muni de nos machines à embêter aveugler les gens autour de nous, nous nous installons sur un carré d'herbe. Vent dans le dos, face au soleil, je bubble, je bubble, je bubble. Vite à sec, car pas douée pour un sous, je continue à donner des coups de pied dans la bouteille qui se renverse, nous décidons de bouger. En plus, il se fait tard et je commence à avoir froid. Le short à Londres oui, mais uniquement entre 11h et 16h. Enfin bref, petit arrêt par les toilettes publiques et là...HORREUR! J'ai la moitié du visage écarlate. C'est la que je découvre que la crème Nivea hydratante peut aussi faire office de monoï! Leçon de vie #2

 

J'ai donc maintenant une moitié de visage rosée, un nez rouge et l'autre moitié blanche! Louis Vuitton n'a plus qu'à m'appeler, je suis au top pour un entretien! Mais rassurez-vous, ces mésaventures n'altèrent aucunement la joie que le soleil me procure. J'ai toujours envie de danser pieds nus, cheveux dans le vent, bras dans les airs au son de Hair. J'ai toujours envie de courir nue dans le parc. J'ai toujours dès envie de (bonne) musique live en plein air jusqu'au petit matin! So lEEEEEEEEEEEEEt the sun shine, leeeeeeeet the sun shine in, the suuuuun shine in.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire