dimanche 31 mai 2009

Long and Hard Journey...

Me revoila, prête à vous compter mes fabuleuses aventures...Pour ceux qui prennent le train en court de route, je rappelle les faits: Je suis rentrée de Pologne mi avril après deux mois et demi de semestre! Ensuite, j'ai été nounou puis j'ai galéré pour obtenir mon visa et entrer légalement sur le territoire US...Bonne nouvelle donc, j'ai pas eu besoin d'y aller à la nage!

Comme à chacun de mes voyages, le départ se fait de Paris-Charles de Gaule. Donc encore une fois, j'embarque dans le TGV direction Paris Montparnasse. Cette fois, je n'ai pas eu trop de souci à faire ma valise puisque j'avais une limite de 46kg....Vous n'imaginez même pas comme c'est bien. Donc c'est avec la collection Agathe Boulous Spring/Summer 09 que j'ai embarqué dans le train gare de Bayonne, destination Paris! Le trajet s'est bien passé, RAS excepté la fatigue insoutenable et l'impossibilité chronique de dormir dans le train! Rien non plus à signer non plus jusqu'a mon arrivée à l'aéroport de JFK.

J'étais arrivée 3 heures en avances à l'aéroport de Orly, puis j'avais patienté, encore et toujours épuisée par tout mais bon mélangé à l'exitation j'avais juste l'impression de planer/d'être défoncée...C'était assez agréable! Bref tout était parfait jusqu'à l'arrivée à New York. Premièrement, le pilote a atteri comme un porc. Sans exagération (c'est pas mon style), j'ai décollé du siege et presque cogné ma tête contre les compartiment à bagages....Une fois arrêter, on est resté bloquer dans l'avion, les portes étaient bloquées!! A ce moment précis, je me suis dit, "Putain heureusement qu'il n'y a eu aucun problème pendant le vol, sinon ça aurait été la merde!!". Pendant 15 min, on est resté là bloqué à ne rien faire sans pouvoir avancer, reculer, aller aux toilettes! En plus, on a atteri à 13H35 et je devais être à mon hotel avant 15h, sachant que je devais encore passer la douane et traverser Manhattan, Brooklyn etc...! Autant dire je me voyais déjà dormir dans la rue...J'avais plus de batterie pour appeler la résidence! Donc voila, cette sensation qui m'avait quitté à la reception de mon passeport est réapparu...Mais comme ma vie est un conte de fées ou tout est bien qui fini bien, les portes se sont ouvertes et ils n'y avaient personne à la douane que j'ai passé en 10 min même. Il me restait une heure pour arrivée au 481 8th Avenue...C'est donc complétement à l'ouest que j'ai récupéré mes bagages (j'ai aussi une impossibilité chronique à dormir dans les avions) et que j'ai rejoins la sortie. Dès que je suis sortie, un gars s'est jetté sur moi pour savoir si j'avais besoin d'un taxi. Prise au dépourvu, j'ai accepté, chose que j'ai très vite regretté (merci maman de me monter la tête avec toutes tes histoires tordues!). En effet, aulieu de sortir là ou était les taxis jaunes, il a commencé à m'emmener dans le parking sous terrain! Heureusement, papa m'a appelé à ce moment, et je lui ais dit de me rappeler une heure plutard, comme ça si jamais le gars m'attaque ou m'enleve, quelqu'un serait en mesure de s'inquiéter!

Je suis donc montée avec, je sais plus comment il s'apelle! Il était sympa mais vu que je flipper par peur de me faire enlever au profit du reseau de prostitution locale et également peur de ne pas arrivée à l'heure à mon hotel (deux frayeurs paradoxales certes!)...J'ai pas vraiment proffiter du trajet. Je suis finalement arrivée à temps devant le New Yorker et en vie, mais sacrément délester de Cash...Si rien ne m'ait arrivée, mon porte feuille à pris une sacrée claque. Je crois que je me suis faites entuber en beauté mais bon je lui ais pas laissé de tips même si il menacé de me garder si je lui en donnais pas (Il aurait surement regretter de me garder, il perdait au change)...Faut pas déconner MERDE! J'ai couru dans le hall de l'hotel jusqu'au ascenseur et j'étais à 15h pile poil devant la register desk au 17th étage. Si ça s'est pas de la ponctualité/chance!

Je me suis donc enregistrée, faite photographié (après 8h de vol s'est vraiment pas cool) puis je suis descendue dans ma chambre au 9ieme étage toujours en trainant mes deux énormes bagages...J'ai passé 5min devant la chambre à tenter d'ouvrir this fucking door, avec la fucking card qui ne voulait pas marché! Puis quand j'ai finalement réussi a entrée, j'ai tout déposé, rangé dans les placards, puis lutté pour ne pas m'endormir.

Vers 17h30/18h ma roomie a fait son entrée. Katie, 21 ans, originaire de South Carolina mais étudie en North Carolina. Gentille, drole, et tellement américaine (blonde au yeux bleues et sourire colgate extra white)!! On a fait connaissance petit à petit puis nous sommes allées rencontrée les autres habitants de la résidence au meeting de 19h. Tout le monde est tellement gentil et ouvert. J'étais épuisée et pas très causante mais j'ai quand meme commencé à faire quelques connaissances...L'été s'annonce bien...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire