jeudi 13 octobre 2011

Et si je me cassais?!


Un jour, comme ça, un peu sorti de nulle part, j'ai décidé de partir en Australie. Je vous accorde que l'idée me trottait dans la tête depuis un moment! Je vous accorde également que je n'ai pas choisi l'Australie par hasard...Mais reconnaissez tout de même, que j'ai décidé comme ça, sur un coup de tête, de passer à l'action! Bon ok, plusieurs coups de tête, ou plutôt plusieurs coups sur la tête!

australie-sydney.jpg

Premièrement des échecs professionnels, un marché de l'emploi français saturé pour les non-plombier, non-batisseur ou non-médecin, les grêves a répétition sans raisons, un sentiment d'insécurité croissant, bref un ras le bol général de l'état de mon pays natal. Alors comme l'a dit un grand philosophe moderne "La France on l'aime ou on la quitte", j'ai choisi la deuxième solution!
New York était mon premier choix mais le marché de l'emploi n'était pas meilleur et l'obtention d'un visa beaucoup trop couteuse et compliquée, à moins de faire un mariage blanc! J'ai y pensé mais on (papa) m'en a découragé. J'ai également envisager le Canada, une façon plus facile d'être quasiment aux States...Le climat m'a découragée! Ainsi mon choix s'est porté sur l'Australie. Le visa est facile à obtenir, rapide et cheap, le climat y est plutôt pas mal et la vie y est très agréable, il parait!

Australie.jpg 

Une fois le pays selectionné, il a fallu choisir une ville! Chacun y est allé de son petit commentaire, de son contact parfois le cousin eloigné de son grand oncle par alliance qui connaissait l'amie d'une ancienne colocataire, bref...J'ai ignoré les conseils et j'ai choisi Sydney. Je sais, ce n'est pas une grosse prise de risque non plus mais quand même, c'était ma décision! Le visa en poche, le billet pris...J'étais prête à commencer l'aventure à l'automne!

surfing_bondi_beach_sydney_australia_photo_tourism_australi.jpg

C'était mon raisonnement en avril/mai dernier mais pour pouvoir continuer le cours de ce blog, il me paraissait essentielle d'y revenir! Maintenant, entrons ensemble dans le vif du sujet...dans le prochain article

xxx Cheers

carte.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire