dimanche 11 décembre 2011

Happy Birthday to meeee

Comme vous avez été nombreux à me le souhaiter, j'ai passé un très joyeux 23ième anniversaire! C'est en grande partie car quasiment toute ma famille et mes (vrais) amis y ont pensé (merci Mark Zuckerberg). J'ai reçu moulte messages très gentils et c'est quelques choses d’extrêmement plaisant quand on est loin. Je me suis dit que je ne suis pas complètement oubliée et/ou remplacée, au moins pendant un jour!




Cette année, j'ai eu un anniversaire très spécial. Non seulement c'est la première fois que je le passe hors de France et en plus, grâce au décalage horaire, il a duré 45 heures. Pour ceux qui font les calculs dans leur tête, 21 heures de décalage horaire entre Sydney et New York où se situent mes amis les plus lointains. J'ai ainsi pu faire durer le plaisir très longtemps, surtout qu'il avait commencé un peu en avance. En effet, j'ai soufflé mes bougies le 8 vers 22h grâce à ma toute nouvelle copine Alice et sa cousine Claire! Ensuite, elles ont fait chanter "Happy Birthday" par le groupe Reggae qui jouait dans le bar où nous étions! Une parfaite façon de commencer ma 23ième année! La soirée s'est terminée en bateau sur le Ferry qui me ramenait à Sydney. Les éblouissantes lumières de la ville me donnaient l'impression d'avoir été installées pour moi...Non je n'avais rien fumé à la soirée reggae, j'étais seulement grisée par le bonheur d'être là! D'ailleurs, depuis mon arrivée à Sydney, je ressens l'envie de partir faire le tour du monde à la voile! Dieu sait que c'est une très mauvaise idée, pour une multitude de raisons...la première étant que je ne connais rien à la navigation!





Le lendemaine, l'excitation m'a réveillé aux aurores...Je suis sortie dans le salon où se tenaient mes colocataires. Je les avais prévenus, l'air de rien, de l'arrivée de mon anniversaire la semaine précédente! Visiblement ça ne les a pas marqué puisqu'aucun d'entre eux ne s'en est souvenu! Ma fierté étant plus forte que mon envie d'être célébrée, je n'ai rien dit, espérant que ça leur revienne! L'une d'entre eux étant mon amie sur Facebook, je me disais que ça finirait par surgir...Et bien nous sommes le 11 et j'attends toujours leur éclair de génie! Pour être honnête, ça fait beaucoup plus longtemps que je l'attends, et pour beaucoup d'autres choses, mais visiblement, ils n'ont pas décidé de faire d'efforts!


Suite à cette petite déception mais pas vraiment surprise, je me suis préparée pour aller en ville! Avec la crise économique mondiale, j'ai décidé de faire mon devoir de citoyenne et d'aider l'économie australienne en allant m'acheter quelques cadeaux! De tant recevoir, ça me donne envie de distribuer! Après l'achat d'une robe et d'un sac, j'ai quand même fait un don à Make a Wish! Je ne suis pas un monstre et avec l'âge je deviens un peu plus sage chaque jour! Comme le vin, je me bonifie avec le temps! J'ai terminé mon après midi par un passage dans l'agence d'intérim qui m'embauche où j'ai été couverte de compliments! Ils m'adorent là bas! Je leur envoie des mails pour demander à travailler et quand ils ont une mission, je suis toujours disponible même si c'est à l'autre bout de la ville...Je suis vraiment une employée en or!


Ensuite, court passage à la maison pour me changer, répondre à mes premiers voeux d'anniversaire puis direction le cinéma avec Genevieve et ses amis. Au programme, restaurant espagnol et Puss in Boots! Ce film est une heure et demi de "Trop Mignon"...J'ai souri (niaisement) du début à la fin! Je n'y peux rien mais cette diabolique boule de poils roux me fait penser à quelqu'un, tout aussi roux et tout aussi machiavélique : Barney! Et enfin retour à la maison où m'attendaient encore pleins d'autres voeux d'anniversaire de mes amis!




Ce fut donc globalement une bonne journée. En plus il faisait beau pour la première fois depuis une dizaine de jours...J'ai entendu dire que les plus belles années sont celles de la trentaine! Personnellement, je ne vois pas trop comment je vais faire mieux que celles de la vingtaine qui, il faut l'avouer, sont assez exceptionnelles. Il me tarde presque de vieillir juste pour voir si c'est vrai et ce que le destin me réserve d'encore plus fantastique.


Xxx Cheers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire