lundi 18 juin 2012

Fable : Agathe et US Airway



Il était une fois, un beau matin de juin
Une jeune fille, dont les vacances touchaient à leur fin.
Elle prit place à bord d'un Mégabus pour Phily
Sans savoir qu'elle vivrait le plus long jour d'sa vie
Cette fable commença sur une bonne idée
Je fus rattrapée et ma confiance broyée.

Mes précédents voyages aux states me l'ont prouvé
Qu'être à l'heure, pour un avion, c'est pas une priorité
C'est ainsi que pour éviter un coûteux drame
Et m'assurer mon grand retour(euh) à Paname
Je décida de prendre(uh) un bus vers Phily
Et par conséquent, me simplifier ma petite vie.

Grand mal m'a pris, car la bas, on m'a annoncé
Que si tu loupes un vol de ton trajet,
Tout l'reste, automatiquement, est annulé.
Retenant mes larmes et me sentant m'évanouir
J'ai cherché une solution en gardant l'sourire 
Face à l’hôtesse espérant pouvoir l'attendrir.

Génée, elle me dit que si solution il y a
Pas mal de dollars, cela me coutera.
Cependant, avec mon optimisme légendaire
Quand elle dit 2400 dollars, je suis tomber à terre
L'alternative étant de rebrousser chemin
Et de tout recommencer le sur-lendemain
Très soulagée mais surtout très contrariée
Je repars vers New York, à moitié enchantée
Tant pour le moment ma seule et unique volonté
Etant de me rouler en boulet et très fort, pleurer.

De cette longue épopée, j'ai quand même(uh) tiré
Une(uh) leçon de vie que vous ne de(uh)vriez
Surtout, et sous aucun prétexte(uh), ignorer:
Lorsque que vous planifiez quelques choses
Sortir du chemin prévu vous rendra morose.
Et les M&M's amande, même à très forte dose
Ne donneront à vos nerfs déjà à vif  aucun pause.

Agathe De La Boulous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire