jeudi 13 septembre 2012

Le jour où j'ai failli dormir sous un pont



Il y a des gens organisés, qui anticipent, et surtout, prévoient le pire...Et il y a des gens, comme moi, qui stimulés par l'angoisse du dernier moment, se sortent les doigts du cul juste à temps, quitte à se rapprocher de l’ulcère à chaque échéance! 

Comme certains d'entre vous le savent, je décolle pour Londres demain après midi, et jusqu'à ce midi, je n'avais toujours pas la moindre idée de l'endroit où j'allais atterrir les premières nuits. J'avais bien des plans, des suggestions, des noms à droites à gauches, des gens que j'avais contacté mais qui n'avait rien confirmé...Rien de concret! Et puis en fin de matinée, mon contact le plus fiable tomba à l'eau, amenant toutes mes certitudes dans la chute: J'étais à la rue! J'ai fait le tour des différents possibilités qui s'offraient à moi et, une à une elles échouèrent. Pire que ça, c'était comme si, simultanément tout le monde avait décidé de quitter Londres! J'ai donc vécu quatre heures de panique intense, canalisée pour faire bonne figure face à mes parents qui avait un "Je t'avais bien dit de t'y prendre plutôt" qui leur brûlait les lèvres. Par dessus le marché, ma jeune soeur, lycéenne de 16 ans, qui est en L par défaut, sortie de sa bouderie adolescente pour faire des blagues, pas drôle, et me faire remarquer ma bêtise...J'ai bien cru que j'avais touché le fond. J'envisageais même de ne plus partir! Toutes mes croyances s'étaient envolées...Jusqu'au moment où quasiment en même temps, trois mains généreuses se sont tendues et m'ont ramenée vers la lumière. 

Mélodramatique? MOI? Jamais!!

Depuis le moment où mon premier ami s'est manifesté, j'ai comme perdu 10kg, je flotte...Je suis intérieurement en apesanteur. Je dirais même plus que je plane complètement! Je suis sauvée de la SDFerie et je peux reprendre, un peu plus sereinement mes projets/utopies professionnelles. Je dirais même plus que soudain, tout s'est éclairé. J'ai des idées qui m'arrivent, des contacts qui jaillissent et mon optimisme est revenu, intacte! Je suis de retour dans ma bulle!

La morale de cette histoire...Avant de faire des plans sur la comète, de prendre un billet d'avion ou autre, assurez-vous un toit au dessus de votre tête!

A très vite pour plus d'erreurs dont vous pourrez tirer les leçons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire