jeudi 27 septembre 2012

Mme Boulet


Au fil des années, je me suis forgée une solide réputation de fille maladroite, malchanceuse, pas douée, n'ayons pas peur des mots, une réputation de boulet! Je ne pense pas être la seule à penser que je suis vouée à une mort des plus ridicules! Pour ceux qui ne comprendraient pas à quoi je fais  allusion et pour replacer ce que j'ai à vous raconter dans le contexte, voici un florilège de mes exploits:

J'ai commencé très tôt puisque ma première cicatrice date de 1989-1990. Il faut savoir que j'ai commencé à marcher le jour de mes 1 ans (donc le 9 décembre 1989) après 12 mois à rester sagement là où l'on me déposait. Certains parlent de flemmardise, je pense plutôt que j'observais et étudiais le monde qui m'entourait pour mieux le conquérir! C'est donc pendant que je m'adonnais à mon nouveau passe-temps que j'ai foncé droit dans l'angle de la table basse en verre...La première cicatrice d'une longue série! Il faut noter qu'après ce premier échec, j'ai su me relever...


Un peu plus tard, déjà plus assurée sur mes deux jambes, je me suis attaquée à l'ascension de la cage à poule du Parc Bordelais! Un monument, un temple, le Machu Pichu de la Gironde pour la petite fille que j'étais! C'est armé d'un seau, plein de sables, dans chaque main que j'ai effectué la montée! Quasiment arrivée au sommet, je glisse et dégringole, la tête tapant chacune des barres de la cage, parce que je pousse toujours le perfectionnisme à son paroxysme! Arrivée en bas, presque pas sonnée et je tiens toujours fermement mes seaux, toujours plein! Aucune trace physique mais c'est encore un grand sujet de moquerie de la part de ma famille, de plus, ils ont par la suite enlevé la cage à poule...Mes erreurs servent toujours de leçon pour les futurs générations!

J'ai posé la troisième pierre à l’édifice de mes catastrophes en 2001...Je me souviendrais toujours de ce jour, qui en plus de m'avoir laissé des cicatrices psychologiques et physiques, était un évènement culturel : Le début de la télé réalité en France avec la diffusion de la première quotidienne de Secret Story! Le drame a eu lieu dans le jardin, alors que je prenais le soleil, profitant de l'arrivée des beaux jours pour lire sur une chaise longue! Je sais, cela parait bizarre mais à l'époque je lisais. Comme je l'ai fait remarqué c'était au tout début de la télé réalité, avant d'être lobotomisé. Pour je ne sais quelle raison, je me suis levée de la chaise et quand je me suis rassise, la chaise s'est pliée, mes deux pouces coincés entre deux barres. Avec mon poids sur la chaise, il a fallu quelques minutes à mes parents pour me débloquer! Le pouce droit est ressorti plat quand à l'autre, il avait un profond trou en plein milieu. J'ai passé le reste de la soirée les doigts dans de l'arnica! Depuis ce jour, j'ai la phobie des chaises longues, bon pas la phobie, mais je réfléchis à deux fois avant d'en utiliser une et je m'installe les bras en l'air!


J'ai été calmé pendant quelques temps après ça, mais malheureusement, je n'étais toujours pas immunisés contre la connerie...Visiblement, je suis tombée dedans quand j'étais petite! Pour l'accident #4, il faut savoir que j'étais en pleine répétition d'accrogym chez une camarade de troisième (nous sommes en novembre/décembre 2003). Nous faisions notre enchaînement sur la chanson Die Another Day de Madonna...Cette information n'a aucun rapport avec la suite de l'histoire. Nous nous entraînions donc chez ma copine Maïlys et lors d'un break, je me suis prise d'une soudaine envie d'essayer le tapis de course...Pieds nus! La machine se lance, je marche rapidement. Je décide de faire une pause mais plutôt que de l’arrêter je me mets sur le coté puis remonte dessus. N'ayant pas le temps de prendre le rythme, je trébuche mais ne lâche pas les poignets du tapis qui continue à rouler sur le dessus de mes pieds! Pas consciente du dégât de suite, je ne parviens pas à convaincre mon père de m'épargner la messe! C'est le lendemain, en essayant d'enlever les pansements que j'avais mis que j'ai vu l’ampleur de la brûlure...SOS Médecin?!


Quelques mois plus tard et le weekend avant de passer mon brevet des collèges, je me suis fait coulisser la porte de la Peugeot 707 sur le majeur et l'annulaire droit! C'est d'autant plus gênant pour une droitière qui s’apprêtent à passer son premier examen...Ce n'est pas comme si j'étais déjà excessivement stressée pour ces épreuves qui ne sont qu'une formalité! J'ai eu des bonnes notes par contre mes doigts sont encore marqués! Nous avons également changé de voiture mais la raison n'est pas du tout liée à ma maladresse.

A l'obtention de mon brevet des collèges, mes parents m'ont refilés un Alcatel que nous avions gagné à un tirage au sort chez Petit Bateau et pourtant, déjà à l'époque, je l'avais greffé dans la main ou du moins dans la poche. Lors de la saison de sports d'hiver qui suit, je l'ai même eu incrusté dans la cuisse. Lors d'une chute, je me suis fait un bleu de la forme de mon téléphone portable...True story!

Comme vous avez pu le constater, mon corps a été malmené à de nombreuses reprises. Pourtant, il faudra attendre 2008 pour que je porte une atèle pour la première fois et que je fasse appel à un kiné pour de la rééducation. Je me suis tout simplement fait une entorse à la cheville en marchant dans les pavés de la place des quinconces en santiag...N'est pas un cowboy qui veut! Ont suivi trois semaines "d'immobilisation" pendant lesquels j'ai pas arrêté de marcher et sortir. j'ai même développé une danse appelé le mono-boogie. C'est comme le boogie normal sauf que c'est que sur une seule jambe. La sauce n'a pas encore pris mais dans quelques années ce sera encore plus populaire que la macarena.

L'année suivante, je me suis brûlée le poignet avec un pot d’échappement à Poughkeepsie, bourgade de Upstate New York. C'était le 4 juillet, j'étais chez des amis de ma colocataire. L'un deux avait une moto et nous a fait faire un tour à chacune. Je sais plus comment je me suis retrouvée avec le poignet collé sur le peau d'échappement. Par contre, je me souviens de la douleur qui a suivi, enfin trois jours plus tard. J'avais probablement touché un nerf au passage ce qui explique que je n'ai pas eu mal de suite, même en passant l'après midi dans l'eau chlorée de la piscine. Je pense aussi que c'est à cause de l'eau chloré que je garde une vilaine cicatrice.

Nous voilà donc arrivée à l'année 2012, chargé en émotion. Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je me suis faite une entorse à la cheville gauche (la même que la première fois en 2008) en Juillet, entorse que je n'ai soigné que fin août. Comment vous demandez vous? Un soir de juillet, après une intense session de zumba, ma nouvelle passion, je vais à la plage me rafraîchir. Il fait très chaud et la nuit commence à tomber. Toute pleine d'adrénaline que je suis, je cours dans l'océan, très vite arrêté par un trou dans le sable. Je ressens comme un "Clac" mais aucune douleur n’apparaît  Le lendemain? Toujours rien. J'attaque donc le Big Festival comme si de rien n'était. Les trois premiers jours et nuits de concerts, soirées etc...ont fait apparaître la douleur, Joey Starr m'a fini l'entorse pendant son très célèbre carnaval! Petit passage chez les secouristes qui avaient l'air de s'ennuyer. Quelques jours de repos et de glace plus tard, je pense être d'aplomb pour les fêtes de Bayonne. Comme nous ne sommes jamais trop prudent, je me strappe la cheville par sécurité. Malheureusement cela n'aura pas suffit, et je termine sur les rotules, presque littéralement.  Depuis c'est réparé, mais jusqu'à quand?


Tout cet historique m'amène à aujourd'hui! Je viens de terminer sept jours consécutif de travail intensif dans une célèbre chaîne de fast food américain. Comme à chaque fois que je suis fatiguée, mon attention baisse et ce matin elle était carrément nulle. Donc quand je me suis baissée pour attraper un Ketchup et que le tiroir caisse de ma voisine s'est ouvert simultanément, le choc a été inévitable...Tout comme la bosse, le bleu et l'égratignure qui ont suivi! En même temps, travailler dans un restaurant est quasiment du suicide pour quelqu'un comme moi. Depuis que j'ai commencé, j'ai accumulé tout un tas de brûlures, coupures, égratignures sur les bras! Ce n'est quasiment plus drôle! Et dire que demain je voulais faire des photos professionnelles pour mon CV et mon profil LikedIn...Quelqu'un a un moment pour me photoshopper?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire