mardi 4 septembre 2012

Vis ma vie de chercheuse


Pour ceux qui me connaissent, ce n'est point un scoop...Je suis chercheuse d'emploi professionnel! Depuis mon retour d'Australie, j'avais mis mon activité entre parenthèse afin de m'accorder quelques 3 mois de vacances, bien mérité. Mais voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, je reprends la route de LinkedIn, Monster et autres sites d'annonces dans le but de trouver, ce que j'espère, sera la bonne...carrière!

Hier, je suis rentrée d'une semaine dans le sud de la Corse, donc tout naturellement, j'ai prolongé mon inactivité jusqu'à ce matin! Maintenant que je n'ai plus d'excuses, il faut donc que je m'atèle à la tache. La semaine dernière, j'avais quand même profité d'un break dans notre planning de baroudeurs pour retravailler mon CV, pour la énième fois, afin de démarrer mes recherches dans les meilleurs dispositions. Hors voilà, il est quasiment midi et je n'ai toujours pas commencé : retour sur une matinée inutile...

7h30 Réveil par quinte de toux, car oui, je rentre d'une semaine en Corse avec la crève!

7h40 Pesée poste vacances...Ô joie, ô miracle, je n'ai pas pris un gramme!

7h45 Prise du petit déjeuner et retour au lit pour consulter les news de la nuit sur Twitter, Facebook, Instagram, Public, e-mail, JustJared, DrawSomething...

9h00 Allumage de l'ordinateur

9h10 Téléchargement des photos de vacances depuis mon appareil photo

9h20 Triages des photos, organisations des dossiers

10h Deuxième levée du lit pour la salle de bain

10h30 Fin prête et habillée, je me mets derrière mon ordinateur pour commencer

10h32 Départ, en compagnie de ma mère, chez le teinturier puis le kiné pour ma cheville foulée mi juillet...Mieux vaut tard que jamais!

10h45 Arrivée chez le Kiné...Lecture intensive, des numéros de mai du magazine Elle, jusqu'à le début de ma séance.

11h Début du rendez-vous

11h30 Fin du rendez-vous...Ma cheville est guérie!

11h35 Je marche dans la rue en jupe et tee shirt bien que les gros nuages noir soit menaçant, parce que ma mère ne répond pas au téléphone! En plus, j'ai la chanson Dingue de Toi de Sofianne bloquée dans la tête "Je suis fou de toi Nabi-nabila..." Arrrg!

11h40 Ma mère passe en voiture à côté de moi et m'embarque pour rentrer à la maison. Je profite du trajet pour envoyer des textos aux gens que je dois voir avant de partir à Londres! La procrastination, c'est tout une organisation!

11h42 Arrivée à la maison

11h45 Rangement et pliage du linge propre

11h50 Idée de ce post pour le blog, et début de la rédaction!

Et si, finalement, la procrastination était ma seule compétence! Enfin, comme le disent les Corse : 
"Pourquoi faire aujourd'hui, ce que tu peux remettre à demain"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire