jeudi 13 décembre 2012

Nouveau look pour une nouvelle vie...


Il y a quelques jours, je vous parlais des objectifs que je m'étais fixé pour l'année à venir. Je n'ai pas perdu de temps et je m'y suis attelée dès le lendemain en bookant une séance de "Personnal Shopping" chez Forever 21, géant du prêt à porter américain qui a ouvert sa première boutique européenne à Londres cette année. Grande fan et consommatrice de leurs produits lors de mes passages à New York, j'étais enchantée de voir l'enseigne s'exporter en Angleterre. Quand lors d'un de mes fréquents tours dans le magasin j'ai vu qu'ils proposaient un service (GRATUIT!!!) de personnal shopping, je me suis immédiatement inscrite. Pour être honnête, entre le travail et le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps pour adapter ma garde robe à la vague de froid! Avoir quelqu'un, un professionnel me guidait dans les rayons de ce flagship store de 3 étages, était une bénédiction. Bon après, je suis pas complètement naïve non plus, je sais que les stylistes sont des vendeurs et qu'ils te diraient n'importe quoi pour te faire acheter!

Ayant rendez-vous à 16h, il est tout naturel que je me sois présentée à 15h45! Je me suis présentée à la caisse, et la vendeuse, pas très ouverte au premier abord, s'est littéralement illuminée quand elle a su que je venais pour la séance de personnal shopping. Ces deux mots sont littéralement le sésame, après avoir dit ça, je me suis vue dérouler le tapis rouge, j'étais l'élue, celle qu'ils attendaient comme le messie! Aaaaaalleluyah, alleluyah, alleluhuuyaaaahh...S'en est suivi 1h30 de vis ma vie de star. J'ai été amenée dans une cabine d'essayage immense où chaussures, accessoires et tenues m'attendaient.



Mon styliste d'un jour était un brésilien aussi gay que vous pouvez l'imaginer avec un style hyper trendy. Il était accompagné d'une vendeuse espagnole au style plus...personnel. J'ai eu beaucoup de mal à contenir mon fou rire tellement il était cliché et over the top mais en même temps, il était tellement adorable et patient. Les gens qui ont essayé de faire du shopping avec/pour moi peuvent témoigner, je suis un cauchemar. Tétue et bornée sont deux adjectifs trop faibles...Quand j'ai une idée en tête, il est difficile de l'en changer. Je suis quand même arrivée avec une certaine ouverture d'esprit mais d'un autre côté, mon côté raisonnable l'emportait souvent. Je traduis : "Une jupe asymétrique léopard ou un pantalon en cuir, j'adore mais soyons réalistes, ils ne sortiraient jamais de mon placard". Je sais que j'ai dit que je voulais prendre un risque cette année, mais bon...Autant remplir ma garde robe de pièces dans lesquelles je ne me sentirais pas complètement ridicule. Je pense que mon styliste a dû être super frustré au début mais il a très vite compris ce qui me plaisait et ce que je détestais.

Quelques unes de pièces que j'ai selectionné pendant mon tour du magasin.
Après avoir défini mon style et ce que je cherchais, il m'a amené faire un tour dans les rayons pendant 45 minutes. J'ai pris toutes les pièces qui me plaisaient, soit deux sacs pleins à craquer portés par mes personnals shoppeurs! C'était la meilleure expérience de shopping que j'ai eue. J'ai laissé mes affaires dans la cabine d'essayage donc j'étais pas engoncée ni gênée par mon sac à main. J'étais hyper décontractée et j'ai pris le temps de chercher ce qui me plaisait tout en me laissant guider par Marco. Je suis même fière de moi parce que je n'ai eu aucun mal à dire non aux pièces qui me plaisaient pas. Il y en a quelques unes que j'ai prise pour lui faire plaisir parce que je pouvais pas briser son enthousiasme. C'était trop douloureux et puis ça voulait pas dire que je partirais avec!

Après ce tour dans les étages du magasin, nous sommes repartis dans la salle d'essayage. Il a concocté quelques looks avec les pièces choisies et j'ai commencé les essayages! J'avais eu la présence d'esprit de me raser les jambes le matin même sinon j'aurais été obligée d’éliminer d'office les deux robes que j'avais trouvé et sur lesquelles j'ai littéralement flashé...Love at first sight! A chaque tenu, Marco était en admiration, en extase, "OMG, you looked Gorg'" dans chaque tenue, même l'espèce de poncho aztèque  (ce qui était faux), "you looked so much skinier and taller" (encore plus faux, en plus il vient de sous entendre que je suis petite et grosse WTF), "It is so you" (comment peut-il savoir puisque que nous ne nous connaissons que depuis 1 heure)...Bon pour l'égo, si vous n'êtes pas d'une nature cynique et avec des tendances égocentriques naïves. Cela dit, ça ne m'a pas empeché de partir avec les deux robes, un pull, un haut, un jean et une paire de boots de motard...

Bilan, c'est super pour quiconque souhaite une séance de shopping personnalisée. Le styliste m'a donné plein de super idées d'association. Ils sont vraiment à l'écoute des clients et comprennent très rapidement ce que tu cherches. Très professionnels et très friendly en même temps, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le referai probablement un peu plus tard...Enfin quand j'aurais renfloué les caisses. 

Si vous êtes de passage sur Londres, prenez rendez vous à ce numéro : +442074931553 et si vous n'avez pas l'occasion de passer dans la capitale britannique, allez jeter un oeil sur le site. Comptez une bonne heure et demi de pur plaisir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire