mercredi 12 décembre 2012

What an happy birth day

C'est souvent quand nous ne nous attendons à rien que nous sommes le plus agréablement surpris. Malheureusement pour moi, j'ai tendance à oublier ça et bien souvent je pars dans des délires imaginaires qui placent mes attentes ridiculement hautes! Pour cet anniversaire, je n'en avais aucune...Résultat j'ai passé une excellente journée!

Tout commença tranquillement avec un réveil aux aurores, excitée comme une puce au salon du chien! Je n'y peux rien, j'adore mon anniversaire!! Bien que me prendre un an dans la face à chaque fois ne m'enchante guère, je ne peux m'empêcher d'attendre ce jour avec impatience. Il est associé à tellement d'excellents souvenirs : la fête surprise organisée par mes parents pour mes 16 ans, les ciné + pyjamas party que j'organisais chaque année avec Lisa, Melissa (à l'époque bénite où elle n'oubliait pas) et Charlotte. Pour mes 21 ans, nous avions même réussi l'exploit de retourner le Franchouillard à Bordeaux...Bref que de bons moments, malgré l'obligation de partager, chaque année, MON weekend avec les Miss France et le Téléthon! Croyez moi, ce n'est pas toujours évident d'être en compétition avec les plus belles femmes de France et une armée de myopathes!

Quand je me suis réveillée  j'avais déjà quelques petits messages sur mon mur Facebook, ainsi que des textos de mes parents. Pas grand chose mais suffisamment pour me faire sortir du lit relativement de bonne humeur. J'aurais préféré y rester mais je travaillais en ce jour saint. Passer la journée enfermée chez Ronald ne m'enchantait guère mais j'avais décidé que l'argent durement gagné serait redistribué aux magasins de Oxford Street afin de soutenir l'économie du textile...aka je vais faire du SHOPPING!! Je peux vous dire que ça motive énormément et toutes les heures supplémentaires proposées sont accueillies à bras ouvert! Sur la route de McDonalds, je me suis quand même offert un petit déjeuner d'anniversaire avec un Signature Hot Chocolate et un Chocolate Chip Cookie de chez Starbucks. Une fois défoncée par tout ce sucre, j'étais prête à accueillir les clients avec le sourire...

Je n'avais pas trop passé le mot concernant l'importance de cette date pour moi. J'ai donc effectué mes taches comme n'importe quel employé. Une de mes collègues avec qui je suis amie sur Facebook me l'avait discrètement souhaité dans la salle commune. La matinée s'est donc passée tranquillement! Même les clients les plus insupportables n'entachaient pas ma bonne humeur. Puis vers midi, une autre de mes collègues est arrivée et s'est amusée à dire à tout le monde que c'était mon anniversaire et là c'était fini pour moi! Les uns après les autres, ils m'ont souhaité, d'autres, plus pragmatiques m'ont demandé qu'est-ce que je faisais là le jour de mon anniversaire! Certains clients se sont même attendris...Et puis, il y a eu ce moment, le plus embarrassant mais adorable, celui où ils ont essayé de faire chanter tout le staff et m'ont fait souffler une bougie sur un muffin au chocolat face à un restaurant plein à craquer (McDonalds, à Bond Street, Dimanche Aprés Midi, Avant Noel = la Moitié de Londres était présente)! Bien évidemment, j'ai viré rouuuuuuge écarlate et ma tentative de me cacher derrière la visière de ma casquette a échoué! Quand j'y repense, je suis arrivée chez McDonald avec des idées préconçues sur qui seraient mes collègues et au final, j'ai rencontré des gens ouverts et sincèrement adorables. Je dirais même plus, des amis! Qui l'eut cru...


Après la honte intergalactique que les mcdonaliens m'ont infligé, je suis rentrée chez moi pour une soirée tranquille avec mes colocs qui m'ont offerts un kit de savon. Selon mes parents, ils ne doivent plus supporter l'odeur de fritures. S'en est suivie une intense partie de Risk que j'ai perdue. Il faut dire que dès qu'un jeu nécessite un peu de stratégie, je suis perdante d'avance. Si en plus, il faut compter sur sa chance, je suis out! Cependant j'ai perdu avec classe puisque mes petits soldats étaient assortis à ma couronne et à mes ongles...A défaut d'être une reine stratégique, je serais une reine de la coordination! Nous avons quand même beaucoup ri au court de cette partie qui a duré plus de 3 heures (dans ta face le Monopoly).


Je terminerais ce poste sur mon anniversaire sur une phrase que ma mère a écrite sur le poster qu'elle et mon père m'ont envoyé comme cadeau d'anniversaire : "Comme tu peux le constater la négligence peut parfois créer des heureux hasards"...Globalement, elle m'annonce que je suis une erreur de jeunesse! 


Happy Bday to Me!

En bonus, le poster offert par mes parents, anciennement propriété de mes grands parents maternels


Bonus Bis : la plus belle vidéo d'anniversaire envoyée par Toto que j'accompagnerais d'une phrase de Guims "Les oreilles saignent mais le coeur chante"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire