mardi 18 octobre 2011

It's just another day for you and me in Paradise

Voila enfin le troisième volet de mes aventures australiennes. Pour être honnête, ça fait une semaine que je planche dessus sans jamais avoir trouvé un bon angle d'attaque! A la base je voulais vous raconter mes premières courses, mais "Bref." s'en est chargé et je reviendrais sur les habitudes culinaires locales ultérieurement! Ensuite j'ai voulu vous raconter ma nipponite aigu aussi connu sous le nom de syndrome chronique de prise de photo excessive (150 photos en 2 heures)! J'avais une bonne intro puis plus rien...en plus, sans vouloir m'auto-honorer, les deux premiers articles étaient assez fantastiques, que dis-je deux chefs d'œuvre de la bloguirature! Avec une barre aussi haute, c'est difficile de produire un texte convaincant. Puis il a eu une journée, ma 7ieme à Sydney, mon weekiversary, ce jour où l'inspiration a surgis tel Zorro dans la nuit! Car si, ici, à Sydney, les jours se suivent, ils ne se ressemblent pas - sans doute parce que j'ai autant de mémoire que Dory, et du coup, même si je passe toujours aux mêmes endroits, tout me parait différent - celui là a été encore plus différent...

Tout a commencé ce matin, alors que je me réveillais en douceur pour mon footing matinale...De qui je me moque! Reprenons : Tout a commencé ce matin, alors que je me réveiller la tête dans le cul de ma grasse mat quotidienne...J'ai jamais aussi bien dormi qu'ici! Au début, j'attribuais ça au décalage horaire mais après une semaine je pense m'être remise! Bref, je disais? Ah oui, je me réveillais donc avec la ferme intention de me trouver un job! Une semaine sans rien faire, c'est absolument abominable, surtout que j'ai pas encore un gros réseau de gens avec qui chiller toute la journée! Je me suis donc installée à mon PC et j'ai envoyé CV sur CV...Bien entendu y a eu de nombreux loupés, comme quand j'ai oublié d'attacher mon CV en pièce jointe, ou quand j'ai oublié de changer la date...Mais visiblement, ça ne les perturbe pas trop puisque 10 minutes après que j'ai envoyé ma candidature pour un poste pour récolter des fonds, j'ai été rappelé pour passer un entretien! Une chambre en 1 journée, un entretien en une semaine...C'est moi ou tout va plus vite ici! Mais ne crions pas victoire, je continue à CVeter jusqu'à avoir faim...C'est à dire pas très longtemps. Je me rends compte que le soleil, timide jusqu'à présent, était sorti...J'ai pris son exemple et suis partie pour une balade/séance de shopping dans Paddington...

J'ai marché, j'ai léché des vitrines, j'ai pris des adresses mails pour postuler plus tard, puis une fois Oxford Street ratissée, j'ai continué vers Darling Harbour. Deux ports en deux jours, ça me donne presque des envies de tour du monde à la voile! C'est tellement majestueux un bateau...Je pense que si je rentre un jour, je rentrais en bateau...Comme ça, j'économiserais le surpoid de ma valise! Alors que je marchais dans le port, les yeux perdus dans l'immensité de l'océan (moment de poésie), mon téléphone australien sonne. Ce portable est super, il est petit, aérodynamique, incassable, et je suis pratiquement sure qu'il est waterplouf...En plus, il est hyper écolo parce que je peux le recharger que toutes les deux semaines...Pas comme l'iPhone! Bref, j'ai un appel d'un numéro que je connais pas, ce qui en soit n'est pas extraordinaire puisque je n'ai que cinq numéros dans mon répertoire, le mien et le répondeur inclus. Au bout du fil, un homme, il se présente, je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il me raconte. Je capte vaguement qu'il me remercie d'être passée. Je me dis "chouette, surement une agence de com, dans laquelle j'ai déposé mon CV vendredi qui me rappelle"! L'homme en question me parle de Corée du Nord, cela me parait bizarre mais passons, peut être qu'il me teste sur mes connaissances générales, peut être qu'ils ont un contrat avec le gouvernement, que sais-je! Je dis oui, je dis ok, je dis c'est une excellente idée et sans m'en rendre compte, je viens de faire une promesse de don a Amnesty International! Je viens également de me souvenir que j'avais signé un truc la semaine précédente à propos de la Corée du Nord justement, j'aurais du faire le lien! Je dis que j'aimerais donner mais que n'ayant ni d'emploi ni de compte en Australie, ce n'étais pas possible pour le moment! Il me rappelle demain, affaire à suivre...En attendant, j'ai continué à me balader!

J'ai été jusqu'au bout du port, puis le vent qui soufflait depuis le début de l'après midi s'est encore un peu rafraîchit. Il était déjà 17h, le temps passe vite quand on s'amuse! Je décidai donc de me diriger vers central station pour récupérer un bus. C'est pas la plus proche loin de là, mais c'est actuellement la seule que je connaisse! J'étais pas à une demi heure de marche supplémentaire. Je me baladais donc tranquillement et innocemment dans la rue, quand, soudain, je vis de dresser un logo familier devant moi...ZARA, oui ZARA! Effondrée lorsque j'ai appris l'absence de H&M sur le territoire, me voila ragaillardie. Comme happée par la fièvre acheteuse, je me suis dirigée vers l'entrée du magasin. J'ai parcouru le premier comme un junkie en manque...Puis je suis descendue au -1. Je suis agréablement surprise car ce n'est pas aussi cher qu'on me l'avait dit, enfin en mon humble opinion! Je prends un  document pour postuler comme vendeuse et en sortant je me rends compte que sans le vouloir, je suis rentrée dans Westfield, un centre commercial, plutôt genre eldorado de la fashionista que repère pour la mafia asiatique comme ceux que j'avais vu auparavant! Je sens les larmes montées, mon excitation est à son paroxysme, la CB sautillée dans mon porte feuille! Je commence à aller de magasin en magasins, frénétiquement, puis vint un flash de lucidité. Je me suis reprise en main et sortie de cette enfer/paradis sans rien avoir acheté mais avec deux contacts pour des jobs potentiels! Je suis assez fière de moi!

Alors que je pensais ma folle journée terminée, deux français sont venus me demander leur chemin, en anglais! C'était super flatteur mais j'ai pas su leur répondre donc le mythe est tombé. Cela dit je leur ais répondu en anglais! Après ça je suis montée dans le bus, je me suis encore une fois trompée d'arrêt mais au lieu de m'arrêter un arrêt trop tard, je suis descendue 5 arrêts trop tôt...Appelez moi Agathe Boulet!

xx Cheers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire