lundi 31 octobre 2011

L'éternité c'est long, surtout vers la fin - Woody Allen

Me voila déjà arrivée à l'aube de mon troisième weekiversary, et je suis toujours à la recherche d'un emploi et de nouveaux amis. Le problème, c'est que visiblement c'est plus facile de se faire des amis quand on a un emploi mais c'est également plus facile de se trouver un job quand on a des contacts...En gros, c'est pas gagné!

Selon l'avis général, ce qui me manque le plus en ce moment, c'est la patience mais comment voulez vous être patient dans une société où nous sommes habitués au tout, tout de suite. Côté emploi, je cherche quasiment sans interruption depuis que je suis arrivée. Je pense que rarement dans ma vie j'avais déposé autant de CV. J'ai commencé optimiste en déposant des CV dans des agences de communication, aux sièges de marques puis dans quelques média. J'ai élargi mes recherches en ciblant tous les magasins de vêtements qui seraient susceptibles d'embaucher. Puis, j'ai encore agrandi mes recherches avec les bars, les chaînes de cafés, les restaurants et les hôtels, avec une attention toute particulière pour celui dans lequel séjourne Leonardo Dicaprio...Joindre l'utile à l'agréable est mon life modo! Tout ça pour en arriver au stade où je dépose des CV dans tous les endroits avec une annonce dans la vitrine indiquant qu'ils cherchent. C'est ainsi que j'ai quasiment déposé mon CV dans un sex shop fétichiste et avec le recul, je me suis dis que j'aurais peut-être du, qui sait ce que le destin me réserve! 
Alors oui, trois semaines c'est pas grand chose mais quand on passe ses journées à ça, le temps parait long. J'ai eu cependant quelques sursauts d'espoir lorsque j'ai été contacté pour des entretiens. Le premier c'était pour faire de la récolte de fond pour des associations caritatives. Ceux qui me connaissent doivent sans doute se demander, mais pourquoi me suis-je lancer la dedans? Qu'est-ce qu'on en a à faire de ses petits orphelins qui meurent dans le monde? Et bien pas grand chose, mais ça paye très bien! Enfin, ça paye si on obtient le poste, et pour l'obtenir il fallait réussir un entretien de groupe, soit un type d'entretien dont on entend parler en ce disant que ça ne nous arrivera jamais! Et bien, c'était mon deuxième, il n'a pas été plus brillant que le premier. Se mettre en avant dans un groupe et crier plus fort que les autres, c'est tellement pas mon style...je vaux bien mieux que ça! Enfin, en attendant, le recruteur n'a pas été convaincu et c'est ainsi que c'est terminé mon élan de générosité. J'ai eu un second entretien pour une société de traiteur pour être serveuse. Et techniquement, le mec m'a expliqué qu'il fallait que j'achète une tenue de pingouin complète sans aucune certitude d'embauche...Pour une fois, je me suis dit, on va attendre un peu encore! J'ai également eu un entretien pour Karen Millen en tant que vendeuse et j'ai pas du faire bonne impression. Elles se sont sans doute rendu compte que j'avais pas mis mon balai dans mon postérieur! Bref, j'ai la désagréable impression d'être contacté pour des jobs qui ne me correspondent pas! Pourquoi ais-je postulé me demanderiez vous? Et bien parce que j'aime les défis...Contradictoire moi? JAMAIS!

Sur le tableau amical, ma plus grande frayeur s'est réalisée!! Je n'arrive pas à me faire des amis en dehors des gens avec qui je vis. Et bien que je sois désespérée, je n'en suis pas non plus au point de faire la tourner des bars, toute seule, avec un panneau "Cherche Ami Désespérément"! D'autant plus que ça ne servirait à rien puisque les gens ne comprennent pas le français...Et comme, ce n'est clairement pas par le travail, que je n'ai pas, que je vais m'en faire, j'ai décidé de me remuer les fesses et de prendre les devants. La semaine prochaine sera consacrée à me faire des amis!
Lundi, je vais faire un tour à l'université pour me renseigner pour des cours de théâtre et sur l'utilisation du matériel sportif. Deux excellents moyens de me rencontrer des gens: être ridicule et manquer de mourir de suractivités physiques.
Mardi, je vais prendre des cours de basque au siège de la diaspora basque. Loin des yeux près du coeur. J'en ai toujours eu envie, c'est un moyen comme un autre de s'y mettre. De plus, c'est très important d'être entouré par les siens/des terroristes.
Mercredi, je vais ouvrir mes chakras dans un centre de Yoga Bikram vers Oxford St. Je vais ainsi pouvoir me connecter intérieurement avec les beautifuls people de Sydney, puisque Darlinghurst, c'est un peu le marais de Sydney...The place to be pour les gays et les bobos!
Et enfin, vendredi soir, je pars pour un surf camp de deux jours à 3h au nord de Sydney. 24h/24h avec un groupe d'inconnu, c'est comme ça qu'à commencer l'ECE et quand je vois comment ça à tourner, je me dis que j'ai plutôt intérêt à me lancer. De plus, comme je l'ai dis avant, être ridicule et manquer de mourir sont deux excellents moyens de faire des rencontres!



Voila donc un sacré programme pour la semaine à venir! Je pense que je vais revenir avec un paquet d'anecdotes amusantes qu'il me tarde déjà de vous raconter! Et je conclurais par une citation de Jean Rostand :"La difficulté me décourage, la facilité me rebute." J'hésitais avec une phrase de Shan Sa "Un héros se révèle dans l'adversité, et non dans la facilité." mais je trouvais ça un peu trop pédant...Dis la fille qui veut faire croire qu'elle cite naturellement Rostand et Sa alors qu'elle fait des copier/coller d'Avene.


xx Cheers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire