mardi 1 novembre 2011

Trop de solitude, tue la raison

Hier, je pensais avoir touché le fond, donc j'ai tapé du pied pour remonter. Visiblement j'avais encore de la marge, donc je retourne vers la surface doucement, à la force de mes petits bras...Et déjà, je vois la lumière! Cela dit, je ne vais pas m'emballer car il ne s'agit peut-être que d'un saumon phosphorescent...Je vous assure, c'était beaucoup plus drôle dans ma tête! Enfin bref, au lieu de spéculer, je vous présente une liste non-exhaustive de mes idées les plus stupides. Je suis allée au bout de certaines mais pas de toute. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à faire la part des choses.

Mauvaise idée #1 : Se balader sans carte et sans guide...Autant dire qu'il s'agit là d'une grosse prise de risque quand on connait mon (absence de) sens de l'orientation. Par conséquent, je me suis perdue déjà quelques fois. Mais je finis toujours par retrouver ma route...Chance ou talent, nous ne le saurons jamais. Et puis comme je le dis toujours, l'Australie est une île, je peux pas aller bien loin!

Mauvaise idée #2 : Acheter des tennis avec des roulettes sous le talon pour avancer plus vite. J'ai passé les premiers jours à marcher sans interruption dans la ville. Je ne connaissais qu'un arrêt de bus et j'avais envie de voir pleins de choses. Dieu merci, je n'en ai pas trouvé, sinon j'aurais déjà utilisé mon assurance rapatriement.

Mauvaise idée #3 : Me mettre à fumer pour me faire des amis. Cette option a beau me travailler, je me dis qu'il y a forcément d'autres moyens de sociabiliser. Donc toujours pas d'addiction à la nicotine pour ma part.

Mauvaise idée #4 : Penser à me faire tatouer...Toujours pour me faire des amis, mais des amis cool, des hipsters quoi. L'idée ne m'a pas complètement quitté mais comme un tatouage c'est pour la vie, je vais attendre de trouver quelques choses de bien à me faire tatouer afin d'éviter de regretter le tigre que j'aurais pu avoir sur l'épaule. 

Mauvaise idée #5 : M'inscrire à un site de networking. Sauf qu'ici comme en France, il n'y a que des pervers sur ce genre de site. Et leur seul et unique objectif est de s'envoyer en l'air. En plus, ils sont généralement moches et désespérés!

Mauvaise idée #6 : M'acheter un body noir en dentelle, parce qu'en Australie tout est permis...Encore une fois, la raison m'a rattrapé juste attend. Je n'ai donc pas acheté de body, parce que j'ai beau être à 20h d'avion de chez moi, je reste quand même moi. Et surtout, c'est pas du tout pratique quand on a une vessie de nourrisson!

Mauvaise idée #7: S'installer avec des asiatiques. On pense que c'est discret, qu'on se rend à peine compte de leur présence...Et bien ce sont des balivernes. J'ai deux coloc' de Singapour qui rigolent fort, qui regarde la télé avec le volume spécial maison de retraite et qui, quand elles cuisinent, s'étalent comme si elles préparaient un menu gastronomique pour 12 personnes alors qu'elles mangent des nouilles chinoises tous les jours...Méfiez vous de l'eau qui dort!

Mauvaise idée #8: Acheter un livre de Wedding Planning, histoire d'utiliser mon temps libre pour faire des choses constructives. Après réflexion, je me suis dis que si jamais je rencontrais un garçon et que nous sortions ensemble, il risquait de me prendre pour une psycopathe! J'ai donc abandonné l'idée!

Je sais pas si c'est l'air marin ou la solitude qui me monte à la tête mais dans les deux cas, je prépare une grosse remise en question professionnelle ainsi qu'une auto analyse personnelle...A Suivre :)


xx Cheers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire