jeudi 24 novembre 2011

Je rêve de Noël en été...

Si beaucoup de choses ont changé depuis que je suis en Australie - je mange des légumes, je suis heureuse quand il pleut (juste le premier jour, après c'est chiant), je lis des livres (des vrais, sans images)- une chose ne change pas : mon excitation à l'approche de Noël! 



Pour être honnête, j'ai mis plus de temps à réaliser que Noël approchait en raison du temps. Mettre un sapin par 35°C, c'est contre nature. Mais je pense que le dieu de la météo m'a entendue : Depuis que je me suis plainte du temps pas assez "Noël", il pleut et je me gèle les fesses! Mais bon, la pluie ne devrait pas durer puisque comme vous le savez tous, l'été va bientôt commencer!



Cela dit, la partie la plus bizarre, est que je vais passer les fêtes loin de chez moi! Pas tant pour l'esprit de famille et tout mais surtout parce que je vais pas avoir le droit à plein de cadeaux! Je vais pas non plus manger le bon gratin de Papa ou les merveilles de Mamine. Je ne vais pas bien m'habiller et recevoir pleins de compliments. Je ne vais pas assister aux énièmes prises de bec sur les sujets du moment (souvent politique et/ou familiaux). Je ne vais pas entendre Maman râler parce que nous ne l'aidons pas à faire le sapin puis parce que nous ne le faisons pas comme elle veut, et enfin parce que nous abandonnons. Je ne vais pas entendre Inès dire "C'est le pire noël de toute ma vie" parce que ses cadeaux lui plaisent/vont pas! Je vais pas souffler les bougies de la couronne les 4 dimanches avant Noël. Je ne vais pas avoir fini le calendrier de l'avent semaine avant Noël. Je vais pas voir Barney mangeait un bout du gratin de Papa puis jouait dans les papiers cadeaux. Mais aussi et surtout je ne vais pas être traînée de force à la messe puis avoir des fou rires en critiquant les vieux avec Pia. Bref, je ne vais pas avoir droit à ces moments quasiment devenus traditionnels et qui font que les fêtes de fin d'année sont réussies. Le plus difficile étant de se dire qu'à la place, je serais peut-être à la plage entourée de beaux surfeurs à me dorer la pilule. Vraiment, y a pas de justice!

Mais, pour me mettre dans l'ambiance, je peux compter sur les grands magasins qui affichent the Xmas Spirit à l'Américaine! Ici, on fait les choses en grand. Faux sapins à tous les étages, petits costumes pour animaux, panoplie complète pour des fêtes de familles ridicules à souhait et des photos qu'on voudrait n'avoir jamais prises. Sans ces décorations et cette communication omniprésente, j'aurais simplement l'impression d'être au printemps, prête pour l'été!

Merry Aussie Christmas Mates Xxx

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire