mardi 29 novembre 2011

'Cause I'm just a summer girl...

Lorsque j'ai décidé de partir en mars dernier, j'avais longuement hésité avec le Canada. Ensuite, je me suis souvenue que je ne supportais pas le froid et j'ai donc décidé de poser mes valises à Sydney. Je me voyais déjà faire la belle, toute bronzée pendant une année entière, étendue sur Bondi Beach (the place to be) pendant des heures.

Tous ces rêves, c'était avant d'apprendre que l'Australie détenait le record en terme de cancer de la peau en raison de sa géolocalisation : Agathe B. checked in "le trou de la couche d'ozone". Par contre, ils ont aussi les meilleurs dermatologues et cancérologues spécialisés du monde, mais je ne préfère pas tenter le diable. Déjà que ma surconsommation d'oeuf me place en pôle position pour un fort taux de cholestérol ou mieux une attaque cardiaque, que ma génétique est clémente à un cancer du sein (encore faudrait-il que j'en ais), je préfère ne pas m'exposer à une autre maladie fortement douloureuse et potentiellement mortelle. Ainsi, je me protège comme jamais je ne m'étais protégée. Pour tout vous dire, j'ai acheté mon premier tube de crème solaire...Yay!! Autre mesure en vigueur, je reste rarement plus de deux heures, mais c'était déjà le cas à la maison parce qu'au bout d'un moment, je m'ennuie! Bref, je vis dans la peur!

En plus, il a pas fait très beau! Finalement le climat australien est le même que sur la cote basque. Il change en permanence. Il pleut quand tu ne travailles pas et il fait beau quand tu travailles. L'humidité est tel que bientôt je vais pouvoir faire une compétition de tignasses avec Afida Turner...Paye ta référence toute moisie! J'ai honte! Surtout que je n'ai jamais regardé Carré VIP, donc je ne connais d'Afida que par ses exploits chez Cauet.

Preuve en image

Et pour finir, je suis passée très rapidement à Bondi même pas pour aller à la plage. Je n'ai d'ailleurs été à la plage que cinq fois en comptant le surf camp!

C'était tout ce que j'avais à partager ce soir. Comme l'article est court, j'en profite pour remercier mes lecteurs...J'ai failli mettre "nombreux", mais comme je ne sais pas précisément combien vous êtes, je voulais pas paraître prétentieuse! Par contre, je peux affirmer que mes articles sont de plus en plus lus. Donc soit il y a plein de fans qui ne s'assument pas, soit il y a un petit groupe de personnes qui vient tous les jours et relit les articles pour être sur de tout avoir compris. Je reconnais que ce n'est pas toujours très clair. Enfin, quoi qu'il en soit, merci bien d'être passé et à la prochaine.

Xxx Cheers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire