mercredi 4 février 2009

Last night in Gatwick

Mes dernières heures à Londres sont passés à une tel vitesse que je n’ai rien pu faire. Mon avion décollant de Gatwick à 7h55 le lendemain, j’avais réservé une chambre dans unBed & Breakfast à 5 minutes de l’aéroport. J’ai donc fait mes adieux à ma famille et à Londres en fin d’après midi. J’embarque dans le taxi vers Victoria puis dans le Gatwick Express. La gorge nouée, je regarde défilé les paysages. Il m’est impossible de réaliser que je pars, que je rentre, que plus jamais, enfin dans l’immédiat, je ne m’achèterais un Big Mac sur Piccadilly, que plus jamais je râlerais parce qu’il y a trop de monde à Oxford Circus le samedi après midi, plus jamais je courrais pour avoir le bus…Toutes ces petites choses qui paraissent ANODINE vont terriblement me manquer.


Après 30 min de Train me voila arrivé à Gatwick. Je prends un Taxi qui me dépose dans mon hôtel…enfin si on peut appeler ça comme ça. C’était plutôt une grande maison. J’entre péniblement dans l’entrée. Le réceptionniste me donne ma chambre et m’aide à monter les deux étages avec mes deux énormes valises. Il m’a d’ailleurs demandé si je transportais un mort dans ma valise! Donc je m’installai dans ma luxueuse chambre d’environ 10 m². Cette nuit au milieu de nulle part a été comme une coupure bénéfique. Elle m’a permis de me préparer tranquillement au retour en France. Le dimanche matin à 8h mon avion décolle pour atterrir 1h30 plus tard à l’aéroport de Merignac. C’est les bagages pleins de souvenirs, de très lourds souvenirs, et mes yeux pleins d’étoiles que j’ai retrouvé mes parents...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire