mardi 3 février 2009

Ma Famille, Mon Quartier...

Comme tout le monde le sait, se loger à Londres c’est non seulement dur, mais en plus, c’est hors de prix…J’ai donc eu la chance de trouver une famille pour me loger en échange d’un peu de baby-sitting. Je dois avouer que c’est rassurant de ne pas vivre seule et d’avoir quelqu’un pour me mijoter des bons petits plats (bios, of course). C’est donc chez les Majouls que je passe les trois mois. Cette famille franco-tunisienne, qui vit à Londres depuis une dizaine d’année, est composée de MehdiAnne et Selim, leur fils de 4 ans. A la famille s’ajoute Dagmar, la femme de ménage et Joanna, la nounou. Ensemble, nous vivons dans le quartier d’Hammersmith, qui à l’image de tous les quartiers londoniens est comme une mini ville. Ce quartier, situé en zone 2, appartient au district de Hammersmith et Fulham. District du Grand Londres, il compte 174 000 habitants.


Pendant les 3 mois partagés avec eux, j’ai appris à les connaître. Mehdi, le père de famille est trader sur les taux d’intérêts. S’il m’a pourtant expliqué à plusieurs reprises ce dont il s’agissait, je suis toujours incapable d’expliquer précisément son travail et entre nous, dès qu’il s’agit de finance, je suis perdue! Anne, la mère de famille, est peintre sur porcelaine. Elle donne également des cours de peinture. Je n’ai, malheureusement, pas eu l’occasion de participer à un de ses cours. Et pour finir les présentations, il y a Selim. Fervent admirateur de Dora the Explorer et des Teletubbies, c’est avec lui que j’ai passé le plus clair de mon temps chez les Majouls. Ensemble, nous avons joué à Puissance 4 ou aux dominos, et ce n’était pas de tout repos. Je me suis beaucoup attachée à ce petit bout, même si souvent il m’en a fait voir de toutes les couleurs. À croire qu’à 4 ans, on n’a pas encore la notion de grasse matinée : son jeu préféré ? Me réveiller aux aurores le samedi matin! Exemple, un matin, il a déboulé dans ma chambre à 7h, déguisé en soldat, armé d’une hache et d’une épée. Il a gentiment commencé par me sauter sur le dos, et ne voyant aucune réponse, il a retiré ma couette! Le passage du chaud au froid a été…violent! J’ai tenté de le faire sortir, mais il est revenu aussitôt, m’attaquant à coup d’épée en mousse sur le nez…Mais comment lui en vouloir, il est tellement mignon! Quand je m’énervais (et s'était fréquent à 7h du mat'), il me faisait de bisous et des câlins…Il me manque ce petit bout de chou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire