dimanche 22 février 2009

Thank god, there's boutiques!

Samedi 14 février...La fête des amoureux...et moi ce dont je suis amoureuse, c'est  SHOPPIIIIIIIING DAYYY! Je sais, je devrais être au lit pour soigner ma sinusite mais armé de ma chapka en fourrure rusty, de ma doudoune Roxy, de mes mouffles H&M, et de ma grosse écharpe Galeries Lafayette, rien ne peut m'arriver! Je suis comme dans un coccon! En plus, je ne connais pas de meilleurs remèdes à la dépression que le shopping...C'est véridique! La preuve est ci-dessous!

Sur les conseils avisés du grand sage qu'est mon père (^^), je pars me requinquer avec une petite dose de dépenses en tout genre! J'étais passée vite fait au abord de quelques boutiques sans vraiment y prêter attention (je vous jure!)mais aujourd'hui, c'est différent! Je suis là uniquement pour ça! Pour délivrer des petites merveilles des portants sur lesquels elles sont accrochés! Aujourd'hui, je vais me faire du bien au moral!

Avant de tout, il faut choisir un lieu et mes connaissances poznaniennes étant relativement limité, je retourne là où j'avais été quelques jours auparavant avec Nurdan (une Erasmus Turc rencontrée sur Facebook). J'entre donc dans le plus grand centre commercial de Poznan! Je sais, vous devez vous dire: "tout est relatif...le plus grand la bas, c'est le plus petit pour nous"! Et bien non, c'est faux! Le plus grand centre commercial de Poznan est deux fois plus grand que Auchan Lac et ce sur 3 étages. Deuxième appriori, les boutiques doivent être bidon et la mode polonaise encore pire! Et encore une fois très chers lecteurs, vous vous fourvoyez! H&M, Zara, Promod, Lacoste, Nike, Sephora et autres marques internationales cohabitent avec des marques polonaises! Et les vêtements vendus, juste des petites merveilles! Le H&M polonais c'est une vrai mine d'or! Et pour ne rien gâcher, les vétements y sont moins chers qu'en FRANCE! Le paradis je vous dis! Bon ok peut être pas le paradis mais une aire de repos sur la route vers le paradis!

En ce samedi 14 février, je retrouve la frénésie qui m'anime habituellement! Je ne peux m’empêcher de sourire bêtement, de prendre un tas de vêtements à essayer! Je me balade dans les rayons avec joie et bonne humeur. Je retrouve même l’appétit le temps d'un KFC! C'est presque aussi bien que d'être en FRANCE! Mais comme c'est le 14 février, une autre vérité me tombe dessus, je suis seule, sacrément seule. Je ne croise que des couples, certains se baladent innocemment main dans la main, d'autres sont à la limite de la décence entrain de s'embrasser sur un banc et moi je suis là avec mes poches et ma carte de crédit! Dur dur la vie d'expatrié!

Nasdrovia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire