mercredi 4 février 2009

Un peu de culture...MERDE!

Ces trois mois n’ont pas été consacrés qu’au shopping, au travail et aux soirées, j’ai aussi fait quelques passages dans les musées et les lieux hautement touristiques qui font la renommé de Londres. Armées de 2 guides, j’étais parée à toutes éventualités…

Côté musée, l’avantage de Londres c’est que la plupart sont GRATUITS…donc on culpabilise moins de pas y passer sa journée, mais du coup on les bâcle…Le premier mois, le seul musée dans lequel j’ai mis les pieds est le London Museum. A ce jour, c’est le musée le plus inintéressant que j’ai visité (et dieu sait si j'en ais vu beaucoup!!). Il raconte l’histoire de Londres de la préhistoire jusqu’au moyen age et ça aurait pu raconter l’histoire de n’importe qu’elle ville du monde. Aucune animation, aucune interactivité, il n’y avait même pas de guide…Bref, le musée à éviter de Londres

Ensuite, j’ai visité le British Museum, une fois avec Laureline qui m’a fait traversé toutes les pièces pour trouver la partie sur le Japon, et une deuxième fois avec mes parents et ma petite sœur qui tenaient absolument à faire la partie Egypte en long en large et en travers…Sinon c’est une très beau musée qui montre le véritable visage des anglais…des pilleurs! C’est assez impressionnant tout ce qu’ils ont collecté au fil du temps. Ils ont une collection d’objets de l’antiquité très impressionnante. J’ai aussi fait un court passage à la « Portrait Gallery ». Il est intéressant de voir comment les portraits de roi, qui ont fait l’histoire de l’Angleterre, cohabitent avec des personnalités contemporaines, tel que Keith Richard. Il aussi est possible de visiter la « National Gallery » qui expose des tableaux de maître. Les deux galeries, côte à côte, se situent à Trafalgar Square, place ou ont lieu plusieurs concerts ou autres festivals. Le festival international de la musique russe s’y déroule par exemple en Janvier, et pour vous montrer à quel point je suis douée pour les langues, je pensais que c’était un concert de Tokio Hotel...La plupart des animations du nouvel an Chinois sont regroupaient sur cette place décoré pour l’occasion aux couleurs de la Chine. Les groupes de manifestant, notamment celle pour la libération du Tibet, s’y donne rendez vous pour démarrer leur marche.

Après avoir vu tout ces sires, je me suis tourné les statues de cires…Par un après midi de février, j’ai donné rendez vous à Laureline à Baker Street, en face de l’université de Westminster, ou trône le mythique musée de Madame Tussauds. Ce qui est fantastique avec ce musée c’est qu’il est possible de posée avec quelques unes des plus grandes stars, souvent plus vrais que nature…J’y ais réalisé mon rêve de posé avec le prince Harry, ou encore touché le torse de David Beckham…Cependant, il n’y a pas que ça, il y a aussi une sorte de tunnel de la terreur. Je crois que je n’avais jamais eu aussi peur de ma vie! Des monstres nous soufflaient dans le cou ou bien arriver par derrière…j’étais contente une fois à la fin! Le musée de Madame Tussauds est composé d’une multitude d’autres petites activités aussi amusante les unes que les autres.
La culture anglaise ne se traduit pas seulement par des musées. Les lieux a ne pas louper lorsqu’on visiteLondres sont Big Ben et la maison du parlement, qui de nuit sont encore plus impressionnantes. Le fameux London Tower Bridge est aussi un des monuments les plus beaux de la capitale britannique. Par contre, j’ai trouvé le palais de Buckingham moche et sans intérêt. Il doit être beau à visiter mais vu  de l’extérieur, c’est une façade sur laquelle s’aligne des fenêtres. Notre château de Versailles n’a rien à envier à leur petit Palais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire